Le Prof. Yaron Oz nommé recteur de l'Université de Tel Aviv

Le Prof. Yaron Oz a pris ses fonctions de recteur de l'Université de Tel-Aviv. Il remplace le Prof. Aron Shai, qui a occupé ce poste pendant cinq ans.

YaronozLe Prof. Oz était jusque-là  doyen de la Faculté de Sciences Exactes de l'Université. Il est en charge de la chaire de physique Yuval Neeman. Il a été directeur de l'École de physique et d'astronomie de l'UTA de 2001 à 2006. Il est titulaire d'un doctorat en physique du Technion et d'un post-doctorat de l'Université de Berkeley aux Etats-Unis.

Le Prof. Oz est un chercheur de renommée mondiale dans les domaines de la physique des particules de haute énergie, la théorie quantique des champs et la théorie des cordes. Il a publié plus de 140 articles scientifiques et a donné des conférences dans plus de 150 congrès internationaux. Il a enseigné au Département de physique théorique à l'Institut de recherche du CERN en Suisse de 1998 à 2002, et a reçu cette année le prix de recherche Humboldt.

Le Prof. Oz est président de l'Association israélienne de Physique, président du Comité national pour la science pure et appliquée de l'Académie nationale des sciences, membre du Comité national de Physique des hautes énergies et rédacteur en chef de la revue internationale de Physique des hautes énergies (International Journal of High Energy Physics).