L'UTA 2ème dans le monde et 1ère en Israël pour le nombre d'articles inventoriés sur Google Scholar

L'Université de Tel-Aviv se classe à la deuxième place dans le monde et à la première en Israël pour le nombre d'articles inventoriés par Google Scholar, le moteur de Google permettant la recherche d'articles scientifiques, d'après une évaluation menée par un institut de recherche espagnol, qui a enquêté auprès de plus de 25 000 établissements d'enseignement supérieur au mois de juillet 2015.

L'UTA s'est globalement classée à la 131e place dans le monde (et à la première en Israël) du classement Webometrics de juillet 2015. Le classement Webometrics des universités dans le monde est publié tous les six mois par un institut de recherche espagnol qui évalue  le volume et la visibilité des contenus web de plus de 25 000 établissements d'enseignement supérieur.

Créé pour promouvoir l'accès aux publications scientifiques  sur la toile et la mobilité des connaissances universitaires dans le monde à travers l'Internet, le classement Webometrics fait partie aujourd'hui des classements internationaux des  établissements d'enseignement supérieur dans le monde, en raison de l'examen approfondi qu'il effectue de la présence des universités sur le net.

L'une des composantes du classement, appelé  "Openess", recense la quantité des articles académiques  de format PDF, DOC et PPT  inventoriés par Google Scholar. Selon ce critère, l'Université de Tel-Aviv se classe à la deuxième place dans le monde.

L'Université de Tel-Aviv est la seule université israélienne classé parmi les 200 meilleures universités dans les cinq principaux classements internationaux (Times, US News, Taiwan, Shanghai et QS).  Dans les trois premiers, elle est la première des universités israéliennes classées.