Conseil des Gouverneurs 2015

L’Université de Tel-Aviv va accueillir ses donateurs du monde entier du 14 au 17 mai dans le cadre de la rencontre annuelle du Conseil des Gouverneurs.

gov-board-2015-580 1Le Conseil des Gouverneurs est le principal événement organisé par l'UTA pour ses donateurs du monde entier, qui se réunissent une fois par an pour prendre connaissances des avancées spectaculaires réalisées par l’Université et délibérer de ses plans pour l'avenir.

Les évènements de ce symposium extraordinaire comprennent des remises de prix pour contributions exceptionnelles à la science et la société, des attributions de bourses à des chercheurs, des doctorants et des étudiants exceptionnels, l’inauguration d'instituts et de nouvelles unités d'enseignement, ainsi que de nombreux séminaires et de conférences.

Parmi les événements centraux de ce rassemblement, on peut citer entre autre :

L'attribution des Doctorats honoris causa de l’Université de Tel-Aviv:

award 10 1Le titre de Docteur honoris causa sera décerné cette année à trois chercheurs novateurs, un chef d'orchestre de renommée mondiale, deux philanthropes et une femme d’affaires lors de la cérémonie d’ouverture du Conseil. Le titre de membres d’honneurs de l’Université sera décerné aux créateurs du système de défense anti-aérienne Dôme de Fer ainsi qu’à l’Opéra israélien.

Jeudi 14 mai à 20h00 à l'auditorium Smolarz.

Le Prix d'économie à la mémoire d’Hugo Ramniceanu 2015:

Cette année, le prix sera décerné à Rami Levy, fondateur et PDG de la chaîne de magasins du même nom, pour sa contribution exceptionnelle à la société israélienne, en tant que leader économique et pionnier du changement social, et son succès comme entrepreneur, qui a réussi à faire d’une petite entreprise familiale la troisième chaîne de supermarchés en Israël.

Vendredi 15 mai, 14h15, Auditorium Raya et Joseph Jaglom

Le Prix Dan David:

dandavidDécerné comme chaque année depuis 14 ans dans les trois dimensions du temps - passé, présent et avenir - le prix, fruit de l'initiative de l'homme d'affaires et philanthrope international Dan David, décédé il y a plusieurs années trois prix d'une valeur d'un million de dollars chacun décernés à six lauréats pour contribution exceptionnelles à l'humanité, la science, les sciences humaines, les arts, la fonction publique et le monde des affaires. Cette année il sera remis notamment à Jimmy Wales, co-fondateur de Wikipédia.

Dimanche 17 mai, Auditorium Smolarz

Le Prix Kadar pour l'excellence dans la recherche:

Prix décerné pour la première fois à des chercheurs choisis pour l'excellence de leurs résultats académiques, leur enseignement et l’encadrement des étudiants de second et troisième cycles, la diffusion de leurs publications scientifiques et leur participation active aux conférences internationales.

Dimanche 17 mai, Auditorium Raya et Joseph Jaglom

Pour un programme détaillé (en anglais) :