4e place d’un concours international pour les étudiants en Génie mécanique de l’UTA

Un groupe d'étudiants de l'École de génie mécanique de l’Université de Tel-Aviv a remporté cette nuit la 4ème place de la compétition internationale de construction et envol de drones DBF (Design/Build/FLY) de l’Institut américain d’aéronautique et d’astronautique (AIAA) à Tucson, en Arizona.

DBF ArizonaUn groupe d'étudiants de l'École de génie mécanique de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Tel-aviv a remporté la 4e place de la compétition internationale DBF (Design/Build/FLY), sponsorisée par l’Institut américain d’aéronautique et d’astronautique (AIAA) qui s’est déroulée cette nuit à Tucson, en Arizona.

DBF est une compétition internationale annuelle au cours de laquelle les étudiants des universités du monde entier doivent concevoir, fabriquer et faire voler des modèles réduits d’avions radiocommandés capables d’accomplir certaines missions au sol et en vol.

Les règles du concours changent chaque année, et sont publiées au mois d’aout pour avril de l’année suivante. Elles définissent une formule mathématique  utilisée pour déterminer le classement des participants, combinant généralement des scores attribués pour la complexité du design du drone, sa performance lors de la réalisation de missions de vol spécifiques et le rapport technique de conception.

Parmi la centaine de groupes du monde entier ayant participé cette année au concours, seules 13 équipes ont pu réaliser toutes les tâches, y compris la plus complexe qui consistait dans le décollage du drone lesté d’un certain poids, qui devait accomplir trois tours de vol. L'équipe de l'Université de Tel-Aviv a remporté la première place de cette épreuve.

C'est la deuxième année que des représentants de l'École de génie mécanique de l'UTA participent à cette compétition. Félicitations aux animateurs du projet, Shlomo Zach et Eli Katz, au chef du groupe Elad Ventura et aux huit autres membres du groupe. Merci également au Prof. Yoram Reich, au Dr. Tomer Bachar et Elisha Amrami.