L’UTA représentée au sommet des jeunes scientifiques de Singapour

Cinq jeunes chercheurs de l'Université de Tel-Aviv étaient  parmi les 300 participants sélectionnés pour participer au 3e Sommet mondial des jeunes scientifiques (GYSS@ One-North) qui s’est déroulé à Singapour, sous le parrainage de la Fondation nationale pour la Recherche de Singapour.

singaporescientists580 1Les participants ont pu y être en contact avec quelque 20 leaders scientifiques mondialement reconnus, y compris des lauréats du prix Nobel, du Prix Turing, du Prix Millennium Technology et de la médaille Fields. Au cours des cinq jours de conférences, tables rondes et séances de groupe ont été abordées les questions clés du domaine de la science, de la recherche et de l'innovation technologique. Les participants ont également assisté à des visites de sites technologiques clé de Singapour ainsi que d’institutions de recherche.

« Le sommet nous a fourni une vision élargie du concept de science et de recherche », a déclaré la doctorante Kathy Ouchakov du Département de génétique et de biochimie humaine moléculaire, dont le travail sur la perte d'audition génétique est supervisé par le vice-doyen de la Faculté de médecine, le Prof. Karen Avraham. « Il est particulièrement inspirant de venir en contact avec des scientifiques de niveau exceptionnel qui vous initient à la manière dont ils ont réalisés leurs propres découvertes »

La délégation de l’UTA comprenait également le doctorant Yarden Mazor, de  l'École de génie électrique, supervisé par le Prof. Ben Z. Steinberg, Ron Simkovitch, doctorant de l'Ecole de chimie, sous la supervision du Prof. Dan Huppert, le Dr. Reuven Eliran, qui fait son post-doctorat au Département de recherche sur les cellules et d'immunologie, sous la direction du Dr. Vered Padler-Karavani et le Dr. Lihi Adler-Abramovich, chef du Projet de recherche sur la nanoscience et la nanotechnologie du Département de microbiologie moléculaire et de biotechnologie, sous la direction de l'ancien vice-président de l’UTA pour la R & D Ehud Gazit.

Dans son allocution plénière, le Prof. Michael Levitt, lauréat du prix Nobel de chimie en 2013, s’est adressé à la jeune génération de scientifiques en ces termes : « Soyez passionnés. Faites quelque chose que vous aimez vraiment. Soyez persévérant et original. Le véritable critère d’évaluation d’un scientifique est son amour de la science ».

Sur la photo :

Quatre des cinq chercheurs de l’UTA sélectionnés pour participer au sommet: de gauche à droite : Kathy Ouchakov, Yarden Mazor, le Dr Lihi Adler-Abramovich et Ron Simkovitch. Photo: Michal Ben Ami