Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Université de Tel-Aviv: Première "Mission Leadership" mondiale

Une nouvelle génération d'amis, dirigeants et sponsors de l’UTA venant de 7 pays différents ont pu vivre une expérience immersive, dans les coulisses de l'université le plus influente d'Israël

Mission Leadership 1Un groupe restreint de dirigeants du monde des affaires et de la communauté juive en Israël et dans le monde s'est joint à la première des missions "Découvrez l’Université de Tel-Aviv" organisée récemment par l'Université. L'évènement s'est déroulé sur 3 jours, au cours desquels les participants ont pu découvrir l’univers de la recherche de pointe qui a fait de l'UTA le fer de lance de l'innovation israélienne dans les domaines médical, technologique et sécuritaire, et partager leurs propres passions intellectuelles.

L'inventeur du Dôme de fer, le général de brigade de réserve Dr. Danny Gold et le co-fondateur de Waze,  Uri Levine, tous deux anciens étudiants de l’Université de Tel-Aviv, étaient parmi les conférenciers invités à la session consacrée à l'impact de l'UTA sur le monde des affaires. D'éminents scientifiques de l’université ont donné des conférences et dirigé des visites de laboratoire sur les dernières avancées du monde de la biotechnologie, de la sécurité alimentaire, des nanosciences, de la recherche sur le cancer, et de la génétique et évolution humaine.

Mission leadership 2Le groupe a de même rencontré des chercheurs de l’Université à la pointe de la recherche dans les domaines de la sécurité, du cyber et des politiques publiques, qui leur ont permis d’acquérir une perspective à multiples facettes sur la position d'Israël au Moyen-Orient ainsi que sur les défis économiques et sociaux auxquels elle fait face.

« En quelques jours seulement, nous avons obtenu un échantillon de tout ce que l'université a à offrir», a déclaré Ariel David, journaliste basé à Rome et Tel-Aviv, participant à la mission et membre du conseil des gouverneurs de l'UTA, et du conseil d'administration de la Fondation Dan David. « Cette dégustation brève mais fascinante nous a tous ouvert l'appétit et donné le goût d’en savoir plus ».

«C'était formidable », s'est exclamé avec enthousiasme Mme Galia Feiler, entrepreneur immobilier du Canada.

Les réunions hors campus ont inclus une séance d'information privée par le  porte-parole de l'armée de défense d'Israël, le lieutenant-colonel Peter Lerner et une introduction exceptionnelle auprès du premier fabricant d'aéronautique d'Israël, Israel Aerospace Industries, par le général de réserve Isaac Ben-Israël, président de l'Agence spatiale israélienne et professeur à l'UTA.

Mission leadership 3La mission a débuté par un dîner de bienvenue organisé par Selina et Ari Komeran et auquel ont participé le président du Conseil des gouverneurs de l'UTA, le Prof. Jacob Frenkel, le Dr. Giora Yaron, président du Conseil exécutif, et le président de l'Université le Prof. Joseph Klafter. Amos Elad, vice-président de l'Université pour le développement, et Yael Regev, directeur du développement et des relations publiques ont représenté l'UTA au long de la mission. Les activités récréatives ont inclus une dégustation dans une cave-boutique, ainsi qu’une visite guidée au Musée d’Art de Tel-Aviv, dirigée par le Prof. Eran Neuman, directeur de l'Ecole d'Architecture de l'UTA.

Résumant l'expérience au nom des participants, Mme Miki Roitman, avocate et PDG de fondation en l'Allemagne, a déclaré: « Tout le monde est d'accord : ce fut un bel évènement. Merci à l'Université de Tel-Aviv de nous avoir fait venir, nous qui partageons la même conception du monde ».

 

Sur les photos :

Les membres de la mission écoutant le Dr Carmit Levy de la Faculté de médecine, spécialiste du cancer de la peau.

Ariel David (à gauche) et le Prof. Hershkovitz au laboratoire Dan David pour la recherche sur les Humains modernes.

Elina Goren Komeran avec l’inventeur du Dôme de Fer, le Dr. Danny Gold.

j'aime: