Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


L'Ecole de Gestion de l'Université de Tel-Aviv a obtenu les 5 étoiles du classement SMBG Eduniversal

L'Ecole de Gestion de l'Université de Tel-Aviv a été classée dans la catégorie 5 étoiles du classement SMBG Eduniversal, au même titre que les universités de Harvard et de Yale

recana580-330 1L'Université de Tel-Aviv est de nouveau dans le peloton de tête des universités dans le monde. L'Ecole de Gestion (School of Business Administration)  de la Faculté de gestion Recanati, a obtenu la note maximale de cinq étoiles du classement SMBG Eduniversal des meilleures écoles  d'administration des affaires dans le monde pour l'année 2014, le classement international le plus complet dans le domaine, - ce qui la place au même niveau que des institutions prestigieuses comme Harvard ou Yale. En outre, elle a été classée comme la première école du Moyen-Orient et d’Eurasie. L'enquête incluait 1 000 écoles de commerce dans 154 pays à travers le monde.

  

Un outil de choix pour les étudiants

Le groupe Eduniversal est l’organisme d'évaluation des formations universitaires de l’agence de conseil française SMBG, spécialisée dans  l'enseignement supérieur, dont le but principal est d'offrir aux étudiants un outil leur permettant de choisir entre les écoles de commerce de neuf régions géographiques dans le monde sur les 5 continents. Il réalise deux classements annuels: celui des 1000 meilleures écoles de commerce, et celui des  4000 principaux programmes de maitrise et de MBA  dans 30 domaines différents.

EduniversalLe classement final est effectué par un comité scientifique composé de 11 membres: neuf dans chaque régions géographiques (Afrique, Asie centrale, Europe de l'Est, Eurasie, Moyen-Orient, Extrême-Orient, Amérique latine, Amérique du Nord, Océanie et Europe de l'Ouest) et deux membres de SMBG Eduniversal (le directeur général et le coordinateur international).

L'avis de la profession

Le classement SMBG repose sur 3 critères principaux : la notoriété de la formation, le salaire de sortie et le retour de satisfaction des étudiants. Les institutions sont ensuite classées par étoiles en fonction des points obtenus. En outre, la classement par étoiles prend en compte l’avis de la profession, c’est-à-dire des 1000 recteurs ou directeurs d’école enquêtés. Parmi les 1000 établissements évalués, 100 ont été classé cinq étoiles,  200 quatre étoiles, 400 trois étoiles, 200 deux étoiles et  100 une étoile.

Les écoles de Gestion des universités de Haïfa, Ben Gourion, Bar Ilan et de l'Université hébraïque de Jérusalem ont obtenu trois étoiles et ont été définies comme "d'excellentes écoles au rayonnement international", dépassant ainsi la moitié des écoles de commerce des Etats-Unis.

j'aime: