Inauguration de la Salle Roger Hodara à l’Ecole de Médecine dentaire

Ecole dentaireLa salle Roger Hodara, dédiée par Hélène et Ari Hodara à la mémoire du Dr. Roger Hodara, a été inaugurée le lundi 11 novembre à École Goldschleger de Médecine dentaire de l’Université de Tel-Aviv, en présence des membres et amis de la famille, du directeur de l’Ecole, le Prof. Erwin Weiss,  et du Dr. André Amiach, membre du conseil des Gouverneurs de l’Université de Tel-Aviv et membre du comité d’Honneur des Amis français de l’Université de Tel-Aviv.

Ecole dentaire2Le Prof. Erwin a pris la parole pour remercier la famille au nom de l’Université. Amos Elad, Vice-président pour le développement des ressources a insisté sur le fait que l’Ecole fonctionnait également comme une clinique dentaire prodiguant des soins gratuits aux populations défavorisées.  Le Dr. André Amiach a souligné l’importance de l’Ecole dans le paysage universitaire israélien, rappelant que celle-ci, fondée il y a près de quarante ans par la Fraternité dentaire internationale Alfa Omega avait failli être fermée l’an dernier en raison de difficultés financières, et a été sauvée grâce à l’action des donateurs. Le Dr. Amiach a également souligné l’importance de l’existence en Israël de deux écoles de dentisterie, la seconde étant celle de l’Université hébraïque de Jérusalem,  pour favoriser l’excellence.

Photos: Michal Roche Ben-Ami