L’Université de Tel-Aviv participe à la lutte contre l’Ebola

L’Ecole de Santé publique du Département d'épidémiologie et de médecine préventive de la Faculté de médecine de l'Université de Tel-Aviv participe activement à la lutte mondiale contre le virus de l’Ebola, sous forme de recherches et d’activités préventives et éducatives.

EbolaLe processus accéléré de développement clinique des vaccins contre l’Ebola sera l'un des thèmes de l'atelier de recherche commun de l'Ecole de santé publique de l'UTA et de l'Université du Maryland, intitulé «Comprendre les attitudes et les comportements du public liés aux vaccins», qui se déroulera à l’Université du 2 au 5 février.

Prof. Daniel CohenDes méthodes de détection du virus Ebola en laboratoire sont actuellement développées au Laboratoire de virologie centrale du ministère israélien de la Santé, affilié à l'École de santé publique de l'UTA.

gershoniPlusieurs membres du corps professoral de l'École de santé publique sont membres des comités nationaux de pilotage spéciaux mis en place pour faire face à la menace de l'Ebola.

Un colloque sur le virus Ebola et les dispositions du système de santé israélien pour faire face à l'introduction potentielle du virus à Israël (École de santé publique et Israël ministère de la Santé) est en préparation.

Eran bacharachEnfin, des conférences sont données sur l'épidémie actuelle de la maladie en Afrique de l'Ouest. Les experts de l'UTA sur le sujet du virus Ebola sont le Prof. Daniel Cohen, Directeur de l'École de santé publique du Département d'épidémiologie et de médecine préventive de la Faculté de médecine de l'Université de Tel-Aviv  et les Prof. Jonathan Gershoni et Eran Bacharach du Département d'Immunologie et de recherche sur les cellules.