L'Université de Tel-Aviv classée parmi les 150 meilleures universités du monde par le US News and World Report

Pour la seconde fois cette année, l’Université de Tel-Aviv a été classée parmi les universités leaders dans le monde par une revue d’éducation prestigieuse. Le U.S. News & World Report publie chaque année un classement global des 500 meilleures universités dans le monde, sur la base de 10 indicateurs mesurant leurs performances de recherche et leur réputation globale et régionale. L’Université de Tel-Aviv a été classée au 148e rang du classement 2014.

i-love-tau 1L’Université hébraïque de Jérusalem est située pour sa part au 152e, le Technion de Haïfa au 236e et l’Université Ben Gourion du Néguev au 431e.

Le classement par domaine est meilleur encore. L’UTA est arrivée :

- au 54e rang des meilleures universités en Sciences de l’informatique

- au 71e rang des meilleures universités en Sciences de l’espace

- au 82e rang des meilleures universités en Biologie et biochimie

- au 91e rang des meilleures universités en Mathématiques

- au 93e rang des meilleures universités en Psychiatrie/Psychologie.

Comme le souligne le magazine, les étudiants dans le monde peuvent utiliser ces classements pour explorer les options de l’éducation supérieure à l’extérieur de leur pays et comparer les différentes universités sous des aspects-clés dans les divers domaines de recherche.

Les 10 premières universités du monde selon ce palmarès sont dans l’ordre : Harvard (score global de 100), l’Institut de technologie du Massachusetts, Berkeley en Californie, Standford, Oxford en Grande-Bretagne, Cambridge, l’Institut de technologie de Californie, l’Université de Californie à Los Angeles, l’Université de Chicago, et l’Université de Columbia.

Ce classement fait suite à celui de la revue britannique Times Higher Education en septembre.

Voir le classement entier : http://www.usnews.com/education/best-global-universities/rankings

Voir le score de l’Univesité : http://www.usnews.com/education/best-global-universities/tel-aviv-university-500052