L'Université de Tel-Aviv classée parmi les 200 meilleures universités du monde

L'Université de Tel-Aviv a été classée à la 188e place du Classement mondial des universités du Times Higher Education pour l'année 2014/2015. C'est la seule université israélienne classée dans la liste des 200 meilleures universités du monde établie chaque année par le journal brittanique.

I love UTAL'UTA a gagné 11 places par rapport au classement de l'année dernière, où elle était au 199e rang. L'Université Hébraïque de Jérusalem et le Technion de Haïfa arrivent dans le groupe suivant du classement, entre les 201e et 225e places.

Dans le domaine des Arts et Lettres, l'Université a été classée au 96e rang.

Le classement, établi en collaboration avec Thomson Reuters, échelonne les universités sur la base de paramètres qui couvrent l'enseignement, la recherche, les publications scientifiques, la réputation internationale et les liens avec l'industrie. L'Université de Tel-Aviv s'est vu décerner la note globale de 46,6: 51,1 pour la recherche, 46,1 pour la réputation internationale, 43,5 pour l'enseignement, 45,5 pour les publications scientifiques et 42,6 pour les revenus de l'industrie.

La première place du classement a été remportée par l'Institut de Technologie de Californie, avec un score de 94,6, suivie par l'Université de Harvard, puis par l'Université d'Oxford du Royaume-Uni à la troisième place. Viennent ensuite dans l'ordre l'université américaine de Stanford, l'Université de Cambridge au Royaume-Uni, le MIT du Massachusetts, les universités américaines de Princeton et de Berkeley, l'Imperial College de Londres et l'Université de Yale.

La première institution universitaire ni britannique ni américaine du classement est l'Institut technologique de Zurich, classé 13e. La première université du continent asiatique est l'Université de Tokyo, à la 23e place.

Voir le classement en entier: http://www.timeshighereducation.co.uk/world-university-rankings/2014-15/world-ranking