Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


"Paris sur l'eau" d'Hadas Ayalon a gagné la Médaille d'argent de l'Oscar du meilleur film d'étudiant

Hadas Ayalon, étudiante du Département de Cinéma de l'Université de Tel-Aviv, a obtenu la médaille d'argent de l'Oscar du meilleur film d'étudiant de l'Académie américaine du Cinéma pour 2014, dans la catégorie des films étrangers, pour son court-métrage de fin d'études "Paris sur l'eau".

Oscar HadasC'est le premier film israélien à recevoir cette distinction.

Le Prix a été décerné le 7 juin à Los Angeles. La médaille d'or a été attribuée à l'Allemand Lennart Ruff de l'Ecole supérieure de Télévision et de Cinéma de Munich pour son film Nocebo et la médaille de bronze au Britannique Peter Baumann, de la Northern FilmSchool, à Leeds pour Border Patrol.

Le Prix du meilleur film d'étudiant est décerné depuis 1972 par l’Académie des arts et des sciences du cinéma, située à Beverly Hills. Il est considéré comme un « petit frère » du célèbre Oscar. En effet, il n’est pas rare que ses lauréats finissent par participer à la remise des grands Oscars. 

"Paris sur l'eau" raconte l'histoire de Batia, (Myriam Zohar), ancienne actrice célèbre qui, après des années de frustration professionnelle a l'occasion de retourner à l'écran. Mais un évènement inattendu le jour de l'audition la fait se confronter à son époux (Ilan Dar) et à la réalité. Le film a été réalisé par Daniel Miller, monté par Aya Somech et produit par RotemAlima. (Voir nos articles des 4 et 19 mai http://www.ami-universite-telaviv.com/index.php/2013-05-26-08-41-51/recherche/arts et http://coolisrael.fr/18506/une-etudiante-de-luniversite-de-tel-aviv-remporte-un-oscar).

https://www.youtube.com/watch?v=PArcsxcwDE4

 

j'aime: