Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Inauguration d'un centre pour la recherche en hématologie à l'université de Tel-Aviv

Le centre a été établi grâce à une donation de cinq millions de dollars de Boaz Dotan, l'un des fondateurs d'Amdox

Un centre pour la recherche en hématologie vient d'être inauguré au sein du Centre de recherche sur la Biologie du cancer de l'Université de Tel-Aviv, grâce à une donation de cinq millions de dollars de Boaz et Varda Dotan.

Le centre aura  pour but de promouvoir une recherche approfondie dans le domaine de l'hématologie et mettra l'accent sur la collaboration entre les chercheurs israéliens et ceux des universités du monde entier. Il accordera des bourses et des subventions de recherche, et accueillera des journées d'étude annuelles et des congrès internationaux.

Le Centre de recherche sur la Biologie du cancer de l'Université de Tel-Aviv regroupe près de 600 chercheurs de dix-sept hôpitaux affiliés à l'université, dont six centres d'oncologie clinique spécialisés dans la recherche sur le cancer. Le centre travaille à l'approfondissement de la coopération interdisciplinaire dans le domaine du cancer entre les chercheurs de l'université et les médecins et des hôpitaux.

Le Président de l'université, le Prof. Joseph Klafter, a remercié Varda et Boaz Dotan, rappelant que la recherche est la seule arme pour lutter contre cette terrible maladie considérée aujourd'hui comme le premier facteur de mortalité dans le monde.

Boaz  Dotan a répondu que c'était la première fois que sa famille effectuait un don de ce type, et qu'elle l'avait fait en raison de l'ampleur et de l'excellence de la recherche à l'université de Tel-Aviv.

dotan 1

De droite à gauche: le Prof. Aaron Shay, Recteur de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Joseph

Klafter, Président de l'Université, Varda et Boaz Dotan.

j'aime: