La Fondation Broadcom a créé un fonds de recherche sur la cybersécurité à l'université de Tel-Aviv

La Fondation Broadcom a fait don de plusieurs centaines de milliers de dollars à l'université de Tel-Aviv pour l'établissement d'un programme de deux ans visant à promouvoir la recherche multidisciplinaire dans le domaine de la cybersécurité.
broadcom 1

De droite à gauche: Le Prof. Joseph Klafter, Henry Samueli, président de Broadcom international et Shlomo Markel, président de Broadcom Israël

Un accord a été récemment signé entre La Fondation Broadcom et l'université de Tel-Aviv, en présence du Dr Henry Samueli, président du géant américain de l'industrie de l'électronique, et du Prof. Joseph Klafter, président de l'université. Aux termes de cet accord, le premier du genre signé par Broadcam hors des Etats-Unis, la Fondation fera don à l'université de plusieurs centaines de milliers de dollars pour la création d'un fonds de recherche destiné au développement d'une nouvelle génération de procédures d'authentification ayant pour but de sécuriser les interactions entre les utilisateurs et leur environnement digital  - actuel (comme les Smartphones, les comptes bancaires et les services de santé en ligne), et futur (comme les montres intelligentes, les voitures connectées  et autres).

Selon le Prof. Klafter, "le nouveau programme de recherche réunira des chercheurs de la Fondation Broadcom et de l'université de Tel-Aviv avec pour objectif de développer un système d'authentification unique capable d'identifier les intrusions dans tous les types de systèmes, des comptes bancaires et dossiers médicaux aux dispositifs de sécurité les plus sensibles".

"Ce nouveau programme unique en son genre nous permettra d'approfondir nos liens avec le monde académique et de profiter des qualités reconnues de créativité et d'innovation de la science et de la technologie israélienne" a déclaré le Dr Henry Samueli, co-fondateur, président et directeur de la technologie du groupe Broadcom.

La Fondation Broadcom a été créée pour faciliter l'accès à la science à des jeunes du monde entier, au moyen d'une coopération avec les écoles locales, les collèges, les universités et les organismes sans but lucratif. L'objectif de la Fondation est de promouvoir l'éducation dans les domaines de la science, de la technologie et des mathématiques par le financement de la recherche, de bourses, et la création d'opportunités pour les jeunes.