Un Professeur de l’Université de Tel-Aviv reçoit le Prix de la Société européenne d'endocrinologie pédiatrique

Le Prof. Moshe Phillip, Vice-Doyen pour la recherche et le développement de la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv et Directeur de l'Institut d'endocrinologie et du diabète du Centre de médecine pédiatrique Schneider du groupe Clalit, a remporté le prix Andrea Prader pour l’enseignement et la recherche de la Société européenne d'endocrinologie pédiatrique (ESPE). Le prix lui a été décerné pour sa contribution exceptionnelle tout au long de sa vie dans le domaine de l'endocrinologie pédiatrique.

moshe philip580 4Le Prof. Philip est un expert en endocrinologie et en pédiatrie, Directeur de l'Institut d'endocrinologie et du diabète du Centre de médecine pédiatrique Schneider depuis 1997. Parmi ses réalisations exceptionnelles dans le cadre de l'Institut: un projet de pancréas artificiel conçu pour apporter une solution pratique aux diabétiques traités à l'insuline, le projet Advisor Pro pour le développement d’un outil d'aide à la décision basé sur l'intelligence artificielle et les services d'informatique en nuage pour le personnel soignant, ayant pour but d’aider à améliorer l'équilibre et la qualité de vie des enfants diabétiques, et un projet de formule de croissance spécifique qui améliore considérablement la taille et le poids des enfants trop maigres et de petite taille (en collaboration avec l'Institut de gastroentérologie de l'hôpital Schneider).

Le Prof. Philip a écrit plus de 400 articles et est régulièrement invité à donner des conférences sur la croissance, le diabète et la nutrition lors de congrès importants et dans des centres médicaux en Israël et dans le monde. En plus de sa vaste expérience clinique, il est chargé de cours à la Faculté de médecine de l’UTA. Il a auparavant été Directeur de l'École de formation continue de la Faculté et occupe à présent le poste de Vice-Doyen chargé de la recherche et du développement.

« Je suis fier de recevoir ce prix », a déclaré le Prof. Phillip avec émotion. « Je tiens cependant à souligner qu’il n'est pas personnel, mais représente une reconnaissance des activités de l'ensemble de l’équipe de l'Institut d'endocrinologie et du diabète, avec qui je travaille en permanence ».

Photo:

Le Prof. Moshé Phillip (Crédit: Unversité de Tel-Aviv)

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE

Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants
Touchés de plein fouet par la crise économique due au Covid19, des milliers d’étudiants ont perdu leur emploi et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.
Pour les aider, contactez-nous :