Guy Sagiv et Omer Shapira, champions israéliens de cyclisme sur route, ont effectué des tests de performance et d’efforts la semaine dernière à l'Institut des sports Sylvan Adams de l'Université de Tel-Aviv, en préparation du Tour de France et des Jeux olympiques de Tokyo.
Tous deux ont effectué un bilan anthropométrique, des tests de fonction pulmonaire, une évaluation fonctionnelle du mouvement, une analyse de l'activité musculaire et des tests physiologiques, surveillant les variations de divers indicateurs tels que les valeurs de lactate, les seuils respiratoires, le métabolisme des graisses corporelles et la consommation d'oxygène.
Omer Shapira et Guy Sagiv font tous deux partie de l’équipe cycliste Israel Start-Up Nation. Omer Shapira est considérée par beaucoup comme l'une des principaux candidats pour représenter Israël aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021, et Guy Sagiv aspire à participer au Tour de France.
L’Institut des Sports Sylvan Adams de l'Université de Tel-Aviv mène des recherches et effectue des tests sur les athlètes de haut niveau et les athlètes olympiques et paralympiques, dans le but d'améliorer leurs performances, augmentant ainsi les chances de succès israéliennes aux Jeux olympiques et paralympiques.
Photos :
- Omer Shapira
- Guy Sagiv
(Crédit: Institut Sylvan Adams pour les sports, Université de Tel-Aviv)