Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


L'Université de Tel-Aviv première en Israël pour l’excellence dans la recherche en 2020

L'Université de Tel-Aviv se classe au 136e rang mondial et au premier en Israël dans le classement international de Taiwan pour 2020 publié cette semaine, basé sur le nombre de publications, de citations et l'excellence dans la recherche. Elle était placée au 138e rang dans le classement de 2019.

CitationsLe classement de Taiwan est l’un des principaux classements universitaires internationaux, avec celui de Shanghai, celui du Times, le classement QS et le classement US News. Classant les 500 meilleures universités du monde, il est entièrement basé sur des publications scientifiques. Similaire en cela au classement de Shanghai (basé à 60% sur des publications scientifiques), il ne prend cependant pas en compte le nombre de prix Nobel parmi les chercheurs des universités, qui dessert les institutions plus jeunes. Les cinq premières places du classement sont occupées par Harvard, Stanford, l’Université John Hopkins, l’Université de Toronto et Oxford.

Le score de chaque université prend en compte le nombre de publications (25% du score total), le nombre de citations des articles (35%) et l'excellence dans la recherche (40%). Chacune des composantes est mesurée à la fois sur une période de 11 ans et au cours des deux dernières années. La composante excellence comprend l’indice h (impact de chaque chercheur en fonction du niveau de citation de ses publications), le nombre d'articles les plus cités et le nombre d'articles publiés dans les principales revues.

Le classement Webometrics, publié en juillet 2020, qui classe la présence sur le réseau de plus de 30 000 établissements d'enseignement supérieur dans le monde, plaçait également l'Université de Tel-Aviv à la première place en Israël et à la 123e dans le monde.

Voir le classement complet

 

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE


Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants

Touchés de plein fouet par la crise économique due au Covid19, des milliers d’étudiants ont perdu leur emploi et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.

Pour les aider, contactez-nous : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 18 07 ou en Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 67 80