Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Le cours en ligne de l'Université de Tel-Aviv sur la cybersécurité premier dans le monde

Fierté israélienne : le cours en ligne sur la cybersécurité de l'Université de Tel-Aviv, développé en collaboration avec l’entreprise israélienne CheckPoint, a pris la première place dans le monde parmi les cours dans le domaine disponibles sur Internet. Il est gratuit et a déjà été consulté par des utilisateurs de 150 pays.

CybersecuLancé en décembre 2019, le cours en ligne « Unlocking information security » (« Déverrouiller la sécurité de l’information »), par les Prof. Avishai Wool et Dan Gittik, développé dans le cadre du Centre pour l'innovation dans l'apprentissage de l'Université de Tel-Aviv avec l’aide de la société israélienne Checkpoint, fournisseur mondial de services de sécurité des systèmes d’information, a atteint en six mois le premier rang des cours dans le domaine dans le monde. Il est également arrivé à la première place des cours de cryptographie et à la sixième parmi les 1750 formations d'informatique en ligne, dépassant des cours réputés d’universités telles que Stanford et Princeton. Le classement est effectué par le site Web Class Central, qui coordonne les évaluations des plates-formes de formation universitaires en ligne à travers le monde.

Israël, puissance de premier rang dans le domaine de la cybersécurité

Depuis le lancement du cours, plus de 16 000 utilisateurs de 150 pays à travers le monde se sont inscrits, et des centaines les rejoignent chaque semaine. Parmi les 10 pays en tête des inscriptions, on note deux pays musulmans, l'Indonésie et le Pakistan. Il s'agit d'un cours gratuit en libre d’accès.

Selon Yuval Shraibman Directeur de TAU Online, le Centre pour l'innovation dans l'enseignement de l'Université de Tel-Aviv, la crise du corona et le passage à l'enseignement en ligne ont considérablement augmenté le nombre d'inscriptions aux cours sur Internet dans tous les pays du monde. « Les étudiants du monde entier sont à la recherche des cours les plus actuels et les plus pertinents. A notre grande joie, Israël est considéré comme une puissance de premier rang dans le domaine de la cybersécurité et donc le nouveau cours attire de nombreux jeunes qui veulent se former à la sécurité de l'information ».

Avishqi woolLe cours est présenté par le Prof. Avishai Wool de la Faculté d'ingénierie, spécialiste de sécurité de l'information, cofondateur et directeur technique d'AlgoSec, une société de renommée mondiale dans le domaine de la sécurisation de réseau, et Dan Gittik, de l’Ecole d’informatique, ancien expert en sécurité de l'information au Ministère de la Défense, possédant une vaste expérience dans les principales entreprises de technologie en Israël et à l'étranger.

La sécurité de l'information est un domaine en croissance rapide, il existe une forte demande de travailleurs ayant des connaissances dans le domaine, et de nombreuses entreprises exigent une formation formelle de la part des candidats. Le cours fournit des connaissances approfondies sur les principaux domaines de la discipline: théorie de la cryptographie, sécurisation des systèmes d'identification, cyberattaques et cyberdéfense, virus et autres logiciels malveillants.

 

S’inscrire au cours 

 

FONDS DE SOUTIEN D’URGENCE


Créé par l'Université de Tel-Aviv pour ses étudiants

Touchés de plein fouet par la crise économique due au Covid19, des milliers d’étudiants ont perdu leur emploi et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.

Pour les aider, contactez-nous : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 01 40 18 07 ou en Israël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. : 03 640 67 80

j'aime: