Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


L'Université de Tel-Aviv crée le premier centre de recherche dans le monde sur les pandémies

L'Université de Tel-Aviv a annoncé mardi 5 mai la création d’un nouveau centre de recherche multidisciplinaire sur les pandémies, qui réunira des experts de divers domaines en Israël et dans le monde pour aider à faire face aux épidémies futures. Il s’agit du premier centre de ce type dans le monde.

MedecineLe Centre réunira des experts des diverses disciples de l'Université, qui travailleront en collaboration avec les principaux hôpitaux et institutions universitaires en Israël et dans le monde pour faire avancer la recherche dans le domaine et aider l'État d'Israël à faire face aux crises épidémiques dans l’avenir de la meilleure façon possible.

« La crise du corona nous a montré que pour faire face à une épidémie mondiale, il faut être capable d’avoir un tableau d'ensemble de la situation et d’examiner à la fois ses aspects épidémiologiques et ses conséquences économiques, sociales, éducatives et autres », a déclaré le Prof. Ariel Porat, Président de l’Université de Tel-Aviv. « Ce centre de recherche innovant permettra pour la première fois aux chercheurs de mettre en commun leurs ressources afin d’examiner les implications des pandémies sous différents angles, et d’avoir une vue d'ensemble pour trouver les meilleurs moyens de faire face aux futures crises ».

Le centre réunira entre autre des experts dans les domaines de la médecine, l'épidémiologie, la santé publique, la biologie, les mathématiques, la physique, les statistiques, l'économie, l'ingénierie, l'urbanisme, le tourisme, l'éducation, la sociologie et la psychologie.

Parallèlement à son activité de recherche, il soumettra des recommandations et des documents aux décideurs politiques, encouragera les conférences internationals et les campagnes de communication auprès de la population, ainsi que les bourses et les subventions de recherche aux meilleurs étudiants et universitaires.

Le centre a bénéficié d’un investissement initial de dizaines de millions de shekels, y compris un don important de l’homme d'affaires et philanthrope australien Sir Frank Lowy, survivant de l'Holocauste qui a combattu en Israël pendant la guerre d'indépendance. D'autres fondations philanthropiques ont exprimé leur intérêt pour ce projet.

 

Photo:

La Faculté de médecine de l'Université de Tel-Aviv.

 

Rejoignez le cercle des mécènes en soutenant les recherches de l’Universite de Tel-Aviv.

Pour vos dons vous pouvez nous contacter au +33 01 40 70 18 07

j'aime: