Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Inauguration d'un centre innovant pour la protection des cultures à l'Université de Tel-Aviv

L'Université de Tel-Aviv et la société Adama, l'une des principales entreprises mondiales dans le domaine de la protection des cultures ont lancé le 29.12.2019 un programme commun pour la recherche et l'enseignement dans le domaine du contrôle et de la prévention des maladies des plantes et la lutte contre les parasites. Dans ce cadre, Adama fera don de 12 millions de shekels à l'UTA pour la création d'un centre qui constituera un moteur de croissance et d'innovation dans les domaines de l'alimentation, l'agriculture et la protection des plantes et formera la prochaine génération d'experts.

Porat AdamaLe programme d'étude innovant, premier en son genre, servira au développement de technologies avancées pour la formulation, le transport et l'application des substances de lutte contre les bio-agresseurs et la protection des végétaux, et accueillera des étudiants de deuxième et troisième cycles israéliens et étrangers en chimie, sciences de la vie, médecine et ingénierie pour les former dans ce domaine. Il se déroulera au Centre Adama pour le développement de systèmes de transport avancés des produits phytopharmaceutiques, situé à l'École de chimie de l'UTA, en collaboration avec l'École des sciences végétales et la Faculté de médecine.

Répondre aux défis de l'agriculture mondiale

Développé par l'Université de Tel-Aviv et l'équipe de recherche et de développement d'Adama, le programme associera le monde de l'industrie et l'université, et mettra les étudiants en contact avec la branche du développement et de la distribution des produits dans le but de former la prochaine génération d'experts dans ce domaine. De plus, Adama investira dans un laboratoire de recherche de classe mondiale, installé à l'École de chimie de l'UTA, où seront menées des études et des expériences dans le cadre du programme d'études. L'entreprise offrira près de 25 bourses à des étudiants de disciplines diverses telles que la chimie, l'ingénierie des matériaux, la science des plantes etc…pour qu'ils acquièrent des diplômes de deuxième et troisième cycle dans le domaine. Les étudiants auront accès aux laboratoires avancés et suivront une formation pratique fournie par des chercheurs de l'entreprise.

Adama est l'une des principales sociétés mondiale dans le domaine de la protection des végétaux. Elle offre aux agriculteurs des solutions et des services efficaces pour lutter contre les pertes de récoltes dues à l'activité des bio-agresseurs et améliorer leurs cultures. Il y a environ un an, elle a inauguré un centre de recherche et développement innovant à Neot Hovav, qui abrite plus de 100 chercheurs, et où sont menés des dizaines de partenariats avec des spécialistes dans les domaines de la chimie, l'agronomie, l'agriculture et autres.

Lors de la cérémonie de signature de l'accord entre l'UTA et Adama, qui s'est tenue au centre de recherche et développement de l'entreprise à Neot Hovav, son PDG Chen Lichtenstein a déclaré que sa société "se rend compte que son succès sur le marché mondial concurrentiel repose sur ses capacités de R&D qui constituent son moteur de croissance stratégique. Le Centre international de recherche sur le transport et la formulation des produits, que nous inaugurons à l'Université de Tel-Aviv, nous permettra de former ensemble les meilleurs chercheurs dans ce domaine et de les préparer à l'entrée dans l'industrie agrochimique, pour développer des produits qui répondent aux défis de l'agriculture mondiale".

Former la prochaine génération d'experts

Le Prof. Ariel Porat, Président de l'Université de Tel-Aviv, a déclaré pour sa part que: "L'UTA attache une grande importance au développement de la recherche appliquée, aux côtés de la recherche fondamentale. À cette fin, elle collabore avec l'industrie dans divers domaines. La coopération avec Adama, dont nous sommes très heureux, contribuera grandement à l'avancement de la recherche et de l'enseignement dans les domaines de la chimie, de l'alimentation, de l'agriculture et de la protection des végétaux, et bénéficiera à l'État d'Israël".

Le Dr. Elad Shabtai, Vice-président pour l'innovation, la R&D et les brevets d'Adama, a expliqué que : "jusqu'à présent, l'expertise dans le domaine du transport, de l'application et de la formulation de produits phytopharmaceutiques n'était généralement acquise qu'en travaillant dans l'industrie elle-même, et il était impossible de l'étudier ni d'acquérir de l'expérience dans les universités dans le monde, ce qui a créé une pénurie croissante d'experts dans le domaine. Le lien entre le monde universitaire et l'industrie est important et central dans le contexte de la recherche et du développement. Nous devons travailler à former et à renforcer les scientifiques dans ce domaine, et ce dès le stade de l'université, pour pouvoir inventer et développer des produits innovants qui répondront aux besoins spécifiques de l'industrie agrochimique".

Selon le Prof. Roy Amir, de l'École de chimie, Directeur du Centre Adama pour le développement de systèmes de transport avancés des produits phytopharmaceutiques de l'Université de Tel-Aviv : "Il y a ces dernières années une demande pour le développement d'une agriculture intelligente, qui minimisera la quantité de pesticides tout en améliorant leur efficacité par des systèmes d'application avancés comme on le fait dans la recherche biomédicale. L'ouverture du centre nous permettra de travailler avec l'entreprise Adama pour former la future génération de scientifiques qui dirigera ce domaine en Israël et dans le monde".

 

Sur la photo, de droite à gauche: le président de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Ariel Porat et le PDG d'Adama Chen Lichtenstein, lors du lancement du centre (Photo: Diego Mitelberg)

j'aime: