L'Université de Tel-Aviv et l'Université de Columbia de New-York lancent un diplôme de licence conjoint

L'Université de Tel-Aviv et la prestigieuse Columbia University de New York, lancent un programme visant décerner un diplôme de premier cycle de quatre ans commun aux deux institutions. Le programme démarrera dès la prochaine rentrée 2020. Il s'agit de la première initiative de ce genre en Israël.
Trente étudiants doivent participer à la première promotion; leur nombre augmentera lors des promotions suivantes.

columbia ny580Les participants au programme étudieront pendant les deux premières années de leur diplôme à l'Université de Tel-Aviv, et les deux suivantes sur le campus de l'Université Columbia à New York. A l'UTA ils suivront des cours en Lettres et sciences humaines, en sciences de la vie, et en innovation et entrepreneuriat. À l'Université Columbia, ils auront le choix entre un plus large éventail de cours en Lettres et sciences humaines, et suivront également des cours en sciences sociales, sciences de la vie et sciences exactes.

Une collaboration d'une importance exceptionnelle avec l'une des meilleures universités du monde

Les étudiants qui termineront leurs études avec succès recevront deux diplômes de chacune des deux institutions et pourront poursuivre leurs études de deuxième et troisième cycles en Israël et aux États-Unis.

En plus des étudiants israéliens et américains, le diplôme conjoint sera ouvert aux étudiants du monde entier. Les participants paieront les frais de scolarité habituels dans chaque établissement. L'Université de Tel-Aviv œuvre actuellement pour l'obtention de bourses pour les étudiants israéliens qui participeront au programme.

Située à New-York, l'Université Columbia est l'une des huit universités de la Ivy League, groupe d'universités privées du nord-est des Etats-Unis parmi les plus prestigieuses et les plus anciennes du pays (sept d'entre elles ont été fondés par les Britanniques avant l'Indépendance). Elle n'avait jusqu'à présent de programme similaire de diplôme commun qu'avec seulement trois établissements universitaires en dehors des États-Unis: le Trinity College de Dublin en Irlande, l'Institut des Sciences politiques de Paris (Sciences Po) et l'Université de Hong Kong.

Le Prof. Raanan Rein, Vice-président de l'Université de Tel-Aviv, relève qu'il s'agit d'une collaboration d'une importance exceptionnelle de l'Université de Tel-Aviv avec l'une des meilleures universités du monde: "C'est la première fois qu'une université israélienne se joint à une université d'élite américaine pour établir un diplôme universitaire commun". Selon lui, en plus de son prestigieux programme d'études, le diplôme conjoint fournira à ses titulaires un énorme avantage sur le marché international du travail et les placera en position privilégié pour obtenir des postes clé.

Un énorme avantage sur le marché international du travail

"Je suis ravi de la possibilité donnée aux étudiants israéliens, américains et autres, de profiter d'une expérience commune dans deux universités de premier plan, qui enrichira leur expérience d'apprentissage, leur donnera des perspectives différentes sur les principaux défis auxquels l'humanité est confrontée aujourd'hui et leur fournira un réel avantage pour la promotion de leur vie professionnelle".

"Je suis enthousiaste à l'idée de notre collaboration avec l'Université de Tel-Aviv, classée parmi les meilleures universités du monde", a déclaré le Dr. Lisa Rosen-Metsch, Doyenne de l'Ecole des Etudes générales de l'Université de Columbia. "Les étudiants qui auront la possibilité d'étudier dans l'une des meilleures universités du Moyen-Orient, avant de poursuivre leurs études dans une Université de la Ligue Ivy, non seulement bénéficieront d'une rencontre avec un large éventail de cultures et d'expériences, mais apporteront également une énorme contribution aux activités et discussions dans le cadre de leur scolarité à l'Ecole des études générales de premier cycle de Columbia".