L'Université de Tel-Aviv première en Israël pour l'emploi de ses diplômés

Cette année encore, l'Université de Tel-Aviv se classe première en Israël dans le domaine de l'emploi des diplômés, et dans les places 111-120 dans le monde, selon le classement international QS pour 2020.

EmployésComme chaque année depuis trois ans, la société QS, l'une des trois principales sociétés de classement mondial des universités, a publié le palmarès international de l'emploi de leurs diplômés. Selon cette évaluation, l'Université de Tel-Aviv se classe dans les places 111 à 120 dans le monde et la première place parmi les universités israéliennes. L'Université Hébraïque de Jérusalem se classe dans les rangs 171-180 et l'Université Ben Gurion du Néguev dans les places 301 à 350.

Le classement est basé sur cinq facteurs: la réputation auprès des employeurs (30% du score), les réalisations des anciens diplômés (25%), les partenariats avec les employeurs (25%), les relations employeurs-étudiants (10%) et le taux d'emploi des diplômés (10%).

L'Université de Tel-Aviv a constamment amélioré son score dans ce classement, passant des places 151 à 200 en 2017, à 141-150 en 2018, 131-140 en 2019 et comme mentionné, 111-120 en 2020.

L’UTA excelle en particulier pour deux critères: le taux d'emploi des diplômés, pour lequel elle se trouve à la 44ème place dans le monde et les réalisations de ses diplômés (62e place mondiale).

Dans les dix premières places mondiales de ce classement se trouvent, dans l'ordre : le MIT, l'Université de Standford, l'Université de Californie (UCLA), l'Université de Sydney, Harvard, l'Université Tsinghua, l'Université de Melbourne, Cambridge, l'Université de Hong Kong et Oxford.

Ce classement de l'Université de Tel-Aviv rejoint une autre réussite de ses diplômés, classés à la 8ème place mondiale et la première en dehors des Etats-Unis pour le nombre d'entrepreneurs ayant réuni des capitaux pour les startups qu'ils ont fondées, dans un classement publié le mois dernier par Pitchbook.

Voir le classement de l'emploi de QS: