L'Université de Tel-Aviv, première en Droit en Israël

97% des étudiants de la Faculté de droit de l'Université de Tel-Aviv qui se sont présentés aux examens du Barreau en juin dernier ont été reçus, par rapport à un taux global de réussite de 54% pour l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur du pays, ce qui place l'UTA au premier rang en Israël.

Droit2 582 étudiants israéliens ont réussi cette année les examens du Barreau. Parmi eux, 1 966 passaient l'examen pour la première fois, ce qui représente un pourcentage de réussite de 67%. Par contre, sur les 1194 qui se présentaient pour la deuxième fois, seuls 17% ont réussi. Le taux de réussite pour les étudiants se présentant pour la 3e fois n'est lui que de 11%.

Le taux global de réussite de 54% est considéré comme élevé par rapport aux années précédentes: il était de 36% l'an dernier. L'Université de Tel-Aviv arrive en tête des résultats: sur les 137 étudiants présentés par l'Université, seuls 4 ont échoué. Parmi les étudiants qui se présentaient pour la première fois, le taux de réussite monte à 98%.

En deuxième position vient l'Université hébraïque de Jérusalem, puis l'Université Bar-Ilan et le Centre interdisciplinaire d'Herzlia (83% de réussite).

Il est à noter que le taux de réussite aux examens du Barreau des étudiants des collèges universitaires qui présentent traditionnellement le plus grand nombre de candidats, est de l'ordre de 40%.