Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


L'université de Tel-Aviv dans le Top20 mondial des universités et première en Israël en termes d'impact de la recherche

L'Université de Tel-Aviv a été classée parmi les 20 premières universités dans le monde et première en Israël pour le nombre de citations par chercheur, critère mesurant l'impact de la recherche, d'après le classement mondial annuel des universités QS (QS World University Rankings) publié en juin.

rank580 0La 16e édition du QS World University Rankings, classement annuel des universités publié par QS Quacquarelli Symonds, société britannique d'analyse de données spécialisée dans l'enseignement supérieur dans le monde, publié en juin, témoigne de la percée de l'UTA dans le top 20 mondial des universités pour le nombre de citations par chercheur, c'est-à-dire le nombre de fois où ses publications sont citées dans d'autres travaux, critère utilisé pour mesurer la qualité et l'impact de la recherche menée dans une institution donnée. L'Université de Tel-Aviv occupe la 19ème place du classement mondial selon ce critère, loin devant les six autres universités israéliennes représentées.

L'un des pays les plus prolifique en terme de productivité de la recherche

L'UTA est également l'université israélienne ayant le plus amélioré sa position globale dans le classement par rapport à l’an dernier, grimpant de 11 échelons pour se placer au 219e rang sur 1001 universités dans le monde.

Elle est également la première université israélienne en termes de réputation auprès des employeurs, se classant au 235ème rang mondial pour cet indicateur.

Le QS World University Rankings évalue les performances de plus de 1000 universités dans 82 localités dans le monde, couvrant 23 millions d'étudiants et deux millions d'enseignants. Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) occupe la première place de ce classement pour la huitième année consécutive.

Selon Ben Sowter, directeur de la recherche chez QS: "Israël est l’un des pays les plus innovants au monde et l’un des plus prolifiques en termes de productivité de la recherche, mesurée en nombre d’articles scientifiques par million de citoyens. Il possède également l'un des taux les plus élevés de scientifiques et de techniciens parmi la population active, qui lui confère son statut de pôle technologique de classe mondiale, dont le succès s'explique entre autre par la qualité de la recherche menée dans ses principales universités. Le fait de compter parmi les 100 meilleures universités du monde pour le nombre de citations, critère qui mesure la productivité et l'impact des chercheurs, témoigne de cette infrastructure exceptionnelle".

Le classement QS prend en compte 11,8 millions d'articles de recherche et 100 millions de citations. Il est de plus basé sur des formulaires d'évaluation remplis par 94 000 universitaires et 44 000 gestionnaires d'embauche dans le monde.

j'aime: