Qui sommes-nous?

Fondée en 1970, l'AFAUTA est une association à but non lucratif. Sa mission principale est l'action en faveur d'une prestigieuse université israélienne, l'Université de Tel-Aviv, qu'elle assiste dans ses plans de développement à long terme. Elle travaille aussi au renforcement des relations entre l'Université et l'ensemble de la communauté française.

L'association est fière des réalisations de ses chercheurs et de ses étudiants. Depuis sa création, l'Association française ont réussi à lever des fonds substantiels pour la recherche, l'éducation et l'infrastructure physique dans les domaines les plus divers : des sciences humaines à la médecine, des nanotechnologies aux sciences sociales, des sciences exactes aux lettres et aux arts. Les amis français offrent des bourses d'excellence aussi bien qu'une aide financière aux étudiants nécessiteux. L'association a réussi à mieux faire connaître l'Université de Tel-Aviv en France par le biais de programmes d'échanges avec les principales institutions d'enseignement supérieur françaises, comme le Collège de France, Sciences Po, la Sorbonne Paris IV et le CNRS.

L'Association française est dirigée par le Professeur François Heilbronn et compte dans son comité d'honneur des personnalités françaises de premier plan comme Christian Poncelet, ancien président du Sénat français, Jean-Claude Trichet, François Baroin, et Claude Cohen-Tanoudji, lauréat du prix Nobel.

L'adhésion à l'Association est ouverte à toute personne souhaitant aider l'Université à atteindre ses objectifs de développement. Nous vous invitons à rejoindre notre famille afin de poursuivre avec nous cette belle histoire d'amour, d'amitié et de soutien.