Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Comment Israël fait face à la cyberguerre

Malgré la multiplication des attaques Israël reste au premier rang dans le monde pour la cyberprotection - Un interview du Prof. Ithak Ben Israël, responsable de la lutte contre le cyberterrorisme
Ben-Israel

Le jour de la Commémoration de la Shoah, le 8 avril dernier, Israël a fait l’objet d’une attaque informatique généralisée avec pour objectif déclaré de l’”effacer du cyberespace“. A l’occasion du 65e anniversaire de l’Etat hébreu, nous avons demandé à l’un des meilleurs spécialistes israélien de l’espace, de la sécurité cybernétique et des technologiques de sécurité de faire le point sur les dangers qui menacent Israël dans ce domaine, et sur sa capacité à y faire face.

Itzhak Ben Israël est professeur en chaire à l’université de Tel-Aviv, fonction dont il est le plus fier malgré ses nombreuses autres responsabilités nationales. Il y dirige le Programme d’étude sur la Sécurité ainsi que l’Atelier pour la Science, la Technologie et la Sécurité. Général de réserve de l’armée israélienne, le Prof. Ben Israël a été nommé en 2011 directeur du Bureau de la défense contre le cyber-terrorisme par le Premier ministre Benyamin Netannyahou. Il est le fondateur de l’Agence gouvernementale pour la lutte contre la cybercriminalité. Ancien député du parti Kadima à la Knesset entre 2007 et 2009, il est actuellement président du Conseil national pour la Recherche et le Développement auprès du Ministère de la Science, de la Technologie et de l’Espace, et président de l’Agence spatiale israélienne.

Q.: Qu’est-ce que la cyber-guerre?

R.: Il s’agit d’une guerre menée au moyen des ordinateurs. Aujourd’hui, les ordinateurs sont partout. Les Smartphones sont des ordinateurs, l’air conditionné, l’électricité, les ascenseurs, l’appareillage des hôpitaux, les trains, les aéroports fonctionnent à l’aide d’ordinateurs. Quelqu’un qui parvient à pénétrer ces systèmes informatiques peut bouleverser tout l’équilibre d’une société moderne et mettre en danger ses centres vitaux.

Lire la suite sur:

 http://siliconwadi.fr/8307/comment-israel-fait-face-a-la-cyberguerre

Cet article a été publié le 15/04/2013 sur  http://siliconwadi.fr/