25 Jui 2017
25 Jui 2017
08:00AM - 05:00PM
CYBERWEEK 2017 A L'UNIVERSITE DE TEL-AVIV

Quelles aides pour quels étudiants

Près de 3 000 étudiants de l’Université de Tel-Aviv attendent chaque année notre soutien pour pouvoir commencer ou terminer leurs études.

Pour leur venir en aide, l’Association des Amis français a initié plusieurs bourses. Il s’agit:

• des Bourses pour « étudiants combattants » destinées à tous ceux qui sont régulièrement incorporés dans des unités de réserve aux dépends de leurs études.
  • des Bourses pour « étudiantes, mères célibataires » destinées aux mamans qui élèvent seules leurs enfants tout en essayant de terminer leurs études.
  • des Bourses « d’excellence » destinées aux étudiants les plus brillants, issus de milieux défavorisés et obligés de travailler pour financer leurs études.
  • des Bourses d’aide aux frais d’inscription pour des étudiants défavorisés et des Bourses « d’assistance financière ».

A titre d’exemple, les frais quotidiens d’un étudiant pour un mois (fournitures scolaires, cartes de photocopies, transport, repas…) s’élèvent à 200 euros. Une aide au logement est de l’ordre de 900 euros et les Droits d’inscription universitaire représentent l’équivalent de 2800 euros.

• des Bourses pour étudiants inscrits à la maîtrise mais devant au préalable compléter certains cours de licence avant la fin du premier semestre. Ces bourses sont destinées aux étudiants ayant débuté leurs études dans une autre université ou aux étudiants qui ont changé de filière aux cours de leurs études à l'Université de Tel-Aviv.Tant qu'ils n'ont pas terminé ces cours de licence, ces étudiants ont un statut « temporaire » et ne sont donc pas éligibles à recevoir une bourse.
  • des Bourses pour étudiants de classe moyenne – généralement issus de famille de 4 à 5 personnes – dont les deux parents travaillent et ont un salaire moyen, l'un des fils à l'armée, l'autre à l'école et le troisième à l'université.
  • des Bourses pour jeunes filles du secteur religieux inscrites au programme spécial de Désordres de communication. Chaque année 25 jeunes filles - un grand nombre d'entre elles mariées et mères de famille, dont les maris étudient dans une yeshiva, et certaines d'entre elles travaillent, font appel aux services du Doyen des étudiants pour une bourse. Ces bourses varient de1000 euros à 2000 euros. Ces bourses permettraient à ces étudiantes de terminer leurs études et d'acquérir une profession afin d'intégrer la société active et contribuer au bien-être de leur famille.
  • des Bourses de mérite attribuées aux étudiants avant le Yom Hatzmaout (le jour de l'indépendance) pour honorer les étudiants, membres du corps enseignant et du personnel administratif de l'Université qui sont morts au cours d'une des guerres d'Israël ou dans un attentat terroriste.