Déductions fiscales

Pour chaque don que vous ferez à l’AFAUTA pour soutenir un étudiant, un reçu Cerfa vous sera envoyé.

• Pour les particuliers. 66% de votre don est déductible de l’Impôt sur le revenu.

Exemple: un don de 5 000 euros représente une dépense nette de 1 700 euros.

Si vous êtes assujetti à l’ISF, dans le cadre de la Loi TEPA, vous pouvez faire un don à une Fondation reconnue d’utilité publique. L’AFAUTA et la Fondation du Judaïsme Français associent leurs efforts pour vous permettre de soutenir les étudiants tout en bénéficiant d’une réduction de votre ISF égale à 75% du montant de votre don plafonnée à 50 000 euros par foyer fiscal. Exemple: sur un don de 5 000 euros vous pouvez déduire 3 750 euros de votre ISF.

• Pour les sociétés. Ouvrent droit à une réduction d’impôts égale à 60% de leur montant, les versements pris dans la limite de 5 pour 1 000 du chiffre d’affaires effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.