Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Dans la presse

«L’interdisciplinarité abat les cloisons »

LogoLArcheGrâce à sa démarche interdisciplinaire, l’Université de Tel-Aviv est leader dans le monde dans les domaines de pointe (Environnement, nano, bio,cyber, big data) est en train de révolutionner la manière d’enseigner et d’aborder la recherche scientifique dans ces matières.
Une interview sur l'UTA publiée dans L'ARCHE MAGAZINE

Lire l'interview:

http://larchemag.fr/2016/03/29/2376/sivan-cohen-wiesenfeld-linterdisciplinarite-abat-les-cloisons/

 

LES VEGETAUX ONT DES CAPACITES SENSORIELLES ETONNANTES

LogoleMonde.fr"LES PLANTES VOUS VOIENT" – Interview dans Le Monde du Prof. Daniel Chamovitz, doyen de la Faculté des Sciences de la Vie de l'Université de Tel-Aviv, pour son livre La plante et ses sens (Buchet-Chastel, 2014), traduit et publié dans 14 pays.

Lire l'interview:

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/02/29/les-vegetaux-ont-des-capacites-sensorielles-etonnantes_4873969_1650684.html

LES PROGRAMMES DE L'UTA PRESENTES AUX ETUDIANTS FRANCOPHONES

Alyah en liveAyant fait son alyah il y a trente ans, Sivan, aujourd'hui responsable de la diffusion en français des recherches réalisées à l'Université de Tel-Aviv nous fournit tout ce qu'un olé doit savoir pour faire des études dans cette université.

Lire l'interview:

http://www.alyah.fr/article/410/Ayant+fait+son+alyah+il+y+a+30+ans%2C+Sivan%2C+aujourd%27hui

L’Iran veut être nucléaire pour dominer le Moyen Orient

la-croix 2Comment l'iran est en train de s'imposer sur la carte politique transformée du Moyen-Orient : 
une interview du directeur du Centre Moshé Dayan pour les relations moyen-orientales et africaines et du programme "Konrad Adenauer" pour la coopération judéo-arabe de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Uzi Rabi, loin des clichés et instructive.

Lire l'interview  : http://paris-international.blogs.la-croix.com/liran-veut-etre-nucleaire-pour-dominer-le-moyen-orient/2015/03/08/#.VP2h1d0CjTQ.facebook

Femmes et sciences : Université de Tel Aviv, le Prof. Yael Hanein et son équipe développent une rétine artificielle

Logo israel Science InfoUne équipe dirigée par le Prof. Yael Hanein, directrice du Centre de Nanosciences et Nanotechnologies et de l’Institut de Nanomédecine de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem et de l’Institut des Neurosciences de l’Université Newcastle au Royaume Uni a développé une pellicule flexible, sensible à la lumière, susceptible de remplacer une rétine endommagée par la maladie dégénérative de la rétine liée à l’âge (DMLA).

http://www.israelscienceinfo.com/medecine/universite-tel-aviv-pr-yael-hanein-equipe-developpe-retine-artificielle/

Page 1 sur 3