Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Le Prix Israël honore une femme professeur de droit de l'Université de Tel-Aviv

Le Prof. Nili Cohen, professeur en chaire à la Faculté de Droit de l'Université de Tel-Aviv, ancien recteur de l'Université et présidente de l'Académie israélienne des Sciences recevra le Prix Israël 2017 dans le domaine des études de droit "pour la vigueur de ses recherches, qui explorent et brisent les frontières de la pensée".

nili cohen 580 1Le  Prof. Nili Cohen a fait toutes ses études, du premier au troisième cycle, à la Faculté de droit de l'Université de Tel-Aviv, dont elle a fait partie du personnel enseignant depuis la fin des années 70. Elle a formé de nombreuses générations d'étudiants et a plus d'une fois remporté le Prix du Recteur pour l'excellence de l'enseignement. Encore étudiante, elle a même été la rédactrice fondatrice de la principale publication juridique hébraïque de la Faculté, "Iyunei Mishpat" ("Théories du Droit"), qui est aussi l'une des plus importantes revues juridiques du pays.

Ses domaines d'expertise sont le droit des contrats, le droit des délits, l'enrichissement sans cause, et un nouveau champ qu'elle a créé: droit et littérature. La liste de ses publications dans ces domaines est immense. Entre les années 1994 et 1997, elle a été vice-recteur de l'Université de Tel-Aviv, puis recteur de l'université de 1997 à 2001. Elle est également à l'origine de la série de conférences du Club "Law & Book" de la Faculté.

Le Prof. Cohen est depuis 2004 membre de l'Académie israélienne des sciences, qu'elle préside depuis 2015, et où elle met son expérience et ses compétences au service de la recherche universitaire israélienne en général, y compris celle des études de droit.

Parmi les motifs du comité de sélection du Prix, on peut lire: "la vigueur des recherches menées par le Professeur Cohen est due en grande partie au fait qu'elle explore et brise les limites de la pensée. Sa riche écriture examine l'imbrication de la littérature et du droit, et explore les frontières entre le privé et le public et entre le droit et la morale".

 

(Photo: Gal Hermoni)