Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Ramot : du laboratoire à l’industrie

Grâce à Ramot, la société de transfert de technologie de l'Université de Tel-Aviv, la R&D de l'UTA se transforme en médicaments et en produits d'usage quotidien.

ramot580-330 0Lorsque vous demandez à la caissière du supermarché de faire  passer une bouteille d’eau dentifrice devant un lecteur de code-barres pour vérifier son prix, ou lorsque vous insérez votre mémoire flash dans votre appareil photo numérique, vous utilisez, probablement sans le savoir, l’une des centaines de technologies – lecteurs de code-barres, eau dentifrice antibactériennes ou cartes mémoire – développées dans les laboratoire de l’Université de Tel-Aviv.

Le lien entre la recherche et l'industrie

Ramot, la société de transfert de technologie de l’UTA est chargée de la commercialisation des découvertes scientifiques et technologiques réalisées dans les laboratoires de l'université sous forme de brevets auprès de l'industrie. C'est elle qui amorce, accompagne et supervise l'ensemble du processus légal transformant les inventions et découvertes réalisées par les chercheurs et étudiants de l'Université en produits commercialisés dans le monde entier.

logo RamotLa coopération entre l'Université de Tel-Aviv et l'industrie a jusqu'à présent donné naissance à environ 65 startups et à l'enregistrement de plus de 70 brevets par an. En outre, quelque 300 brevets sont actuellement disponibles en attente de finalisation du processus d'octroi de licence, comme par exemple un nano-médicament inhibant le développement des tumeurs cancéreuses ou des nano-antennes pour la collecte de l'énergie grâce à une  technologie innovante éliminant le besoin d'énergie électrique.

Motorola Bar cod

 

circadin-2mgDéjà sur le marché :

A la fois les entreprises de l'industrie et les sociétés de capital-risque ont choisi Ramot comme interlocuteur exclusif, en raison de sa capacité à agir comme une interface efficace et professionnelle reliant l'innovation scientifique de l'Université de Tel Aviv à l'industrie. Ramot propose à ses partenaires commerciaux des solutions créatives, et encourage les chercheurs de l'Université à élargir leurs horizons et dépasser les limites connues de la science.

Sandisk x4

 

Le traitement du syndrome de l'œil sec de Tubilux Pharma, celui de l'insomnie de Circadin et Neurim Pharmaceuticals Blistex® Inc., la mémoire flash X4 de SanDisk, et autres réalisations commerciales ont prouvé que l'industrie peut grandement bénéficier du réservoir de talent de l'Université de Tel-Aviv, et qu'une recherche rigoureuse associée à une pensée "à l'extérieur de la boîte" peuvent donner naissance à des produits qui répondent aux besoins quotidiens du consommateur.