Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Le Prix de l'Université de Tel-Aviv pour le meilleur entrepreneur d'Israël remis aux PDG du géant de la mode Castro

Le Prix Hugo Ramniceanu 2017 du meilleur entrepreneur d'Israël a été décerné à Etty et Gaby Rotter, co-PDG de Castro, la plus grande chaine vestimentaire du pays, en reconnaissance de leur l'impact profond sur le développement de l'économie et de l'industrie en Israël. Le Prix leur été remis par Monique Barel, fille du regretté industriel philanthrope, en présence de Jean-Claude Trichet,  ancien Président de la Banque centrale européenne et ancien Gouverneur de la Banque de France, président d'honneur des Amis français de l'Université de Tel-Aviv, et du Prof. Joseph Klafter, président de l'Université.

RamniceanuLe Prof. François Heilbronn, président des Amis français de l'Université, a rendu hommage à Hugo Ramniceanu, premier président de l'Association, dont la visée d'excellence de l'entreprenariat en Israël a abouti à la création du prix. "Hugo était un Juif exemplaire, généreux, orienté vers la famille et l'entreprenariat. Ce prix est emblématique de sa personnalité" a ajouté Jean-claude Trichet.

Le Prix Ramniceanu 2017 a été décerné à Etty et Gaby Rotter en reconnaissance de leur impact profond sur le développement de l'économie et de l'industrie en Israël, des qualités de leadership dont ils ont fait preuve en dirigeant depuis près de 40 ans la société Castro, qu'ils ont transformé d'une petite boutique en un réseau commercial employant 5500 personnes avec des succursales dans tout le pays et des ventes de 450 millions de dollars par an, et pour leur soutien continu de l'enrichissement scientifique par le financement de bourses pour les jeunes chercheurs de l'Université de Tel-Aviv.

Entre tradition et innovation

"Nous avons réalisé combien l'UTA pouvait s'identifier avec la famille Rotter", a déclaré le Prof. Joseph Klafter: "équilibre entre tradition et innovation, et développement de la conscience sociale. L'Université a la chance de bénéficier du soutien de la famille Rotter depuis sa création".

Etty Rotter, fille d'Aaron Castro, fondateur de la compagnie, elle-même détentrice d'un MBA de l'Université de Tel-Aviv, qui dirige aujourd'hui les studios Castro Models avec son mari, s'est avouée très émue par ce prix: "La valeur de l'excellence a toujours été prééminente pour mes parents, fondateurs de Castro. De mon père, j'ai appris que nos devoirs sont nos privilèges". Elle raconte que dans années 80, la petite boutique de mode ouverte par ses parents sur l'avenue Allenby dans les années 50 s'est trouvée confrontée à des difficultés, et son mari Gaby Rotter a été engagé pour aider son père à la fermer. "Au lieu de cela, nous avons choisi le risque". En 1985, ils ouvrent une autre boutique sur la rue Dizengof, et peu à peu d'autres succursales dans tout le pays. "La mode est une manière de vivre, l'excellence est notre devise et l'optimisme est la règle du jeu".

Ramniceanu bourses"Vous êtes l'exemple parfait de ce que mon père désirait" a déclaré Monique Barel en leur remettant le prix: "Vous travaillez en couple et dans le domaine du textile comme lui, vous avez commencé modestement et êtes aujourd'hui côtés en bourse. Que ce Prix vous apporte chance et bonheur".

Etty et Gaby Rotter ont fait don du Prix, en le doublant, au bénéfice des bourses d'étudiants de l'Université.

La bourse Hugo et Valérie Ramniceanu, remise à la même occasion, a été attribuée à un étudiant de première année en économie, Maksim Frishberg.

 

Articles liés:

Le Prix Hugo Ramniceanu aux fondateurs de Waze

Rami Lévy lauréat du Prix d’économie Ramniceanu pour le meilleur entrepreneur d’Israël

Le Prix Ramniceanu 2016 du meilleur entrepreneur d'Israël remis au Dr. Fischer