Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Remise du Prix d'architecture Michel Gelrubin pour le design d'un hôtel à Paris

Le Prix d'architecture Michel Gelrubin a été décerné le 15 mai 2014 dans le cadre du Conseil des gouverneurs de l'Université de Tel-Aviv, par son fils Samuel Gelrubin, son associé Brice Errera, et leur architecte Philippe Maidenberg, à trois jeunes étudiantes du Département d'Architecture de l'Université, en récompense de leur projet pour le design d'un hôtel à Paris.

Prix GerulbinLe Prix d'architecture Michel Gelrubin a pour but d'encourager la créativité chez les étudiants du Département d'Architecture de l'Université. Cette année, l'objet proposé pour la compétition était la réalisation du design d'un hôtel parisien.

Selon Samuel Gelrubin, le défi qui se présente de nos jours à l'architecte d'un nouvel  hôtel est de savoir comment innover dans un secteur avec des codes si particuliers. Les étudiants devaient proposer un nouveau concept, encadrant le design du lobby, des espaces communs, des chambres et des salles de bain de l'hôtel.

Le 1er Prix a été décerné à trois étudiantes : Lee Yarden Talia Levy et Liah Benarroch, pour leur projet "Frame by Frame". Pour mettre au point ce projet original, les trois étudiantes se sont inspirées du métro parisien et ont étudié son rythme et son design, en particulier celui de la station Bastille. Leur idée a été de concevoir un "circuit" qui traverse l'hôtel, avec des "stations d'arrêt" dans ses différents secteurs, comme le lobby, le bar, etc. Pour pénétrer dans chaque nouveau secteur, il faut traverser un cadre « frame ». Les chambres seront construites également sur le modèle d'un mini-circuit intérieur.

Prix Gerulbin 3Le deuxième Prix a été remis à Niv Shafran pour son projet Handwoven, dans lequel tout le design de l'hôtel prend l'aspect d'un ouvrage "tissé en bois". Le 3e Prix est revenu aux étudiantes Rotem Shenitzer et Tal Fuerst pour leur projet Outside / In qui avait comme concept de faire pénétrer l'expérience urbaine "à l'intérieur" des espaces de l'hôtel.

Dr Eran Neuman, chef du Département d'Architecture de l'UTA a remercié la famille Gelrubin-Birène, 3e génération de donateurs, pour la dotation de ce Prix qui permet au Département "de privilégier les principes de recherche et d'excellence".

Prix Gerulbin 2