Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


L'Université de Tel-Aviv lance une initiative pour promouvoir l'innovation agricole en Inde

L'Université de Tel-Aviv, en collaboration avec la fondation indienne TATA TRUSTS a lancé un programme qui amènera les innovations technologiques développées en Israël dans le domaine agricole à des centaines de villages de l'Etat d'Andhra Pradesh au sud de l'Inde. Le projet, assisté par l'Institut Boris Mints de l'UTA pour la recherche de solutions stratégiques aux défis mondiaux, a pour but d'aider la population locale à assurer la sécurité alimentaire et promouvoir une agriculture durable, et sera par la suite étendu à l'ensemble du continent indien.

IndeLe programme d'innovation rurale, soutenu par le gouvernement de l'Etat d'Andhra Pradesh, comprendra la construction d'un centre ultramoderne de R & D, ainsi que des activités d'experts dans les villages agricoles, visant à surmonter les obstacles technologiques, agronomiques et économiques. Il sera conduit par un comité de pilotage comprenant des experts des deux pays dont la fonction sera d'identifier les problèmes sur le terrain en Inde, leur trouver des solutions technologiques en Israël, et les mettre en œuvre dans les villages indiens.

Le programme fonctionnera à cinq niveaux:

- Adaptation de solutions existantes aux besoins agricoles en Inde et développement de nouvelles solutions par des experts, des entreprises et des instituts de R & D en Israël.

- Mise en place d'un centre de R & D en Inde pour expérimenter les différentes solutions proposées dans les conditions locales, et former des travailleurs indiens à exploiter les nouvelles technologies.

- Aménagement d’un réseau satellite qui effectuera des expériences supplémentaires sur le terrain et fournira aux agriculteurs des services de conseil ainsi qu'une gamme d'autres services.

- Tests de mise en œuvre des nouvelles technologies par les agriculteurs dans leurs champs dans chacun des centaines de villages dans l'ensemble de l'Etat d'Andhra Pradesh.

- Développement de modèles économiques qui permettront la distribution à grande échelle de solutions innovantes au sein de la population agricole hors des villages d'innovation.

Après sa mise en œuvre dans l'Etat d'Andhra Pradesh, le programme sera étendu à l'ensemble du pays dans l'espoir de guider la population vers une gestion plus adaptée de la production et de la consommation des produits agricoles.

hadasmamanPar ailleurs, le Prof. Hadas Mamane, directrice du Programme de Génie de l'Environnement de l'Université de Tel-Aviv, travaille à l'amélioration des conditions de vie de la population indienne dans le domaine de l'eau. Elle recherche des moyens efficaces de fournir de l'eau potable, et de prévenir la pollution des eaux de lixiviation qui percolent dans les massifs de déchets des décharges d'ordures, participant à la dégradation des eaux souterraines et de l'eau potable, dans la région de Chennai, la quatrième plus grande ville de l'Inde.

L'objectif de ses recherches est de minimiser autant que possible les effets négatifs de l'empoisonnement de l'eau potable par des substances toxiques aux effets dévastateurs sur la santé des personnes vivant dans les environs des décharges. Le Prof. Mamane axe ses efforts sur la recherche d'une solution écologique qui pourra en fin de parcours être mise en œuvre et gérée par la population locale.