6 médailles aux Olympiades de mathématiques pour l'équipe israélienne entrainée à l'Université de Tel-Aviv

Résultat impressionnant pour l'équipe nationale israélienne de mathématique qui a remporté deux médailles d'argent et quatre de bronze aux Olympiades de mathématiques pour la jeunesse qui se sont tenues à Kloj en Roumanie à la fin de la semaine dernière, qui réunissaient 615 jeunes de 116 pays.

Olympiadesmaths2018Roee Sinai de Kfar Oranim et Eitan Tirosh de Natanya ont gagnés chacun une médaille d'argent. Maya Naveh de Haifa, Itay Yehuda de Ganey Tikva, Lior Hadassi de Hod Hasharon et Ido Karshon de Jérusalem ont remporté des médailles de bronze.

L'équipe israélienne de mathématiques a été formée comme chaque année à l'École des sciences mathématiques de l'Université de Tel-Aviv et à l'Université de Tel-Aviv pour la jeunesse, sous la direction du Prof. Eylon Solan, de Lev Radzivilovsky, entraîneur de l'équipe, et du doctorant Dan Carmon.

Le Prof. Joseph Klafter, Président de l'Université de Tel-Aviv, a félicité l'équipe pour ses réalisations impressionnantes, rappelant que l'UTA propose un large éventail de programmes pour promouvoir l'excellence dans les sciences chez les jeunes lycéens. "J'espère que nous verrons dans l'avenir de plus en plus de jeunes qui atteindront des résultats internationaux aussi formidables."

Selon le ministre de l'Éducation, Naftali Bennett, "Les mathématiques et la science sont la base de notre continuation en tant que nation startup. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre l'accent ces dernières années sur les mathématiques et les sciences dans le système éducatif, et de promouvoir l'excellence dans ces domaines. Et en effet, les chiffres sont en augmentation constante. Félicitations à Roee, Eitan, Maya, Itay, Lior et Ido, vous êtes l'avenir d'Israël. Votre victoire est porteuse d'un grand enthousiasme. Israël est une force montante dans le monde dans tous les domaines et la jeunesse israélienne est une réelle source de fierté. Continuez dans la voie de la réussite".

Israël participe aux Olympiades de mathématiques depuis 1979 et a accompli des réalisations importantes au fil des ans: 13 médailles d'or, 50 médailles d'argent, 92 de bronze et 23 mentions honorables.

Sur la photo: (de droite à gauche): Eli Fried, PDG du Future Scientists Center et les membres de l'équipe: Eitan Tirosh (médaille d'argent), Itay Yehuda (médaille de bronze), Lior Hadassi (bronze), Roee Sinai (argent), Maya Naveh (bronze), Ido Karshon (bronze). À leur gauche: Dr. Ofer Rimon, directeur du Département des Sciences et Technologie du ministère de l'éducation. (Crédit: Bureau de presse du gouvernement)