Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Rencontre entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et l'Université de Tel-Aviv

Un colloque scientifique organisé par l'Université de Tel-Aviv, en partenariat avec la Fondation Prince Albert II de Monaco s'est déroulé à l'hôtel Hermitage de Monaco le lundi 4 décembre 2017, sous le haut patronage du Prince Albert II, en présence du Prof. Joseph Klafter, Président de l'université, du Vice-Président chargé du développement des ressources, Amos Elad, du Prof. François Heilbronn, Président des Amis français de l'Université de Tel-Aviv ainsi que des Gouverneurs de l'université venus du monde entier. Il avait pour thème "Des solutions innovantes aux défis environnementaux dans un monde en évolution".

CadeauKlafter francoisLe symposium, auquel le Prince a participé, portait sur les moyens scientifiques de la défense de la biodiversité, la protection des mers, les villes intelligentes et l'agriculture raisonnée. Composé de trois panels: les Smart cities, la bio-diversité et l'écologie, il a réuni des spécialistes de l’université de Tel-Aviv, dont le Prof. Tamar Dayan, directrice du Musée Steindhardt d'histoire naturelle, premier centre de recherche sur la biodiversité du Moyen-Orient, et leurs collègues monégasques.

Cette journée de colloques et de rencontres a été suivie d'un concert exceptionnel avec le très grand violoniste et chef d'orchestre Shlomo Mintz, accompagné au piano par le Prof. Tomer Lev, directeur de l'Académie de Musique Buchman-Meta de l'université de Tel-Aviv.

Le Prince a ensuite présidé un dîner de gala avec la participation des Gouverneurs de l’université de Tel-Aviv, organisé au profit de la recherche et des étudiants de l’Université.

Le Prof. Joseph Klafter lui a remis une colombe de la paix, œuvre de l'artiste israélienne Anat Mayer. Il a présenté l'UTA, première université de recherche d'Israël, dans le top des 100 premières universités mondiales, située au cœur de la nation startup, dont les  9 facultés recouvrent tous les domaines de la connaissance et des arts, et se classent parmi les meilleures dans le monde dans leur domaine. Il a en outre rappelé que la recherche sur l’environnement est au centre des préoccupations de l’Université de Tel-Aviv.

Le Prince Albert II a exprimé son admiration pour l'excellence universitaire et scientifique de l’université de Tel-Aviv et accepté avec enthousiasme l'invitation du Prof.  Klafter pour une visite privée de l’université en Israël dans les mois à venir.

Le Prof. François Heibronn a en outre remercié les organisatrices de cet évènement scientifique et amical si réussi: Agnès Hanna Goldman, Danielle Schemoul, Ilana Papo, et le Prof. Ruth Amossy.

 Monaco

Photos: Samuel Sadoun