Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Université de Tel-Aviv: Prolongement du mandat du Professeur Itzhak Ben Israel à la tête de l'Agence spatiale israélienne

Le Ministre des sciences et de la technologie, Ophir Akunis vient de prolonger le mandat du Prof. Yitzhak Ben-Israël,  directeur du Centre de Cyber-études et de l'Atelier Yuval Ne'eman pour la science, la technologie et la sécurité de l'Université de Tel-Aviv, comme Président de l'Agence spatiale israélienne, en raison de son " énorme contribution au statut d'Israël comme puissance d'avant-garde au cours de la dernière décennie"

Ben Israel photo chen galili 14196"Le Prof. Ben-Israël a mené une riche carrière publique et sa contribution au progrès du domaine de l'espace en Israël au cours de la dernière décennie est énorme", a déclaré le ministre Akunis après la décision de prolonger le mandat du Prof. Ben Israel qui dirige l'Agence depuis douze ans. "Nous sommes fiers de continuer à nous honorer de ses travaux dans nos rangs et convaincus qu'il ne manquera pas de faire avancer l'Agence spatiale israélienne vers de nouvelles réalisations dans les années à venir".

Le Prof. Ben-Israël a remercié le ministre pour sa confiance: "Je considère cela comme l'occasion de continuer à promouvoir l'Agence spatiale israélienne pour faire face aux défis futurs de l'industrie spatiale" a-t-il déclaré. "Le domaine de l'espace en Israël s'oriente vers des développements civils et la participation de petits entrepreneurs privés aux côtés des grandes industries spatiales, orientation qui prend également son essor dans le monde et présente un potentiel tangible pour le développement de l'économie. L'espace est également un excellent outil de promotion de l'éducation scientifique en Israël, en particulier de la périphérie. L'Agence continuera de promouvoir les petits satellites pour lesquels Israël bénéficie d'un avantage considérable dans le monde et agira pour la reconnaissance par le gouvernement de l'importance des communications par satellite ".

Le Prof. Ben-Israël a servi pendant de nombreuses années dans les Forces de Défense d'Israël au sein desquelles il occupé plusieurs postes. Il a reçu deux fois le prix Israël pour la Sécurité, a eu la charge du développement du programme Talpiot, programme de formation d'élite scientifique de l'armée et fut parmi les initiateurs du programme Atidim pour l'intégration des jeunes doués de la périphérie dans les institutions universitaires. A son départ de l'armée, il a rejoint le corps enseignant de l'Université de Tel-Aviv où il dirige actuellement le Centre de Cyber-études et l'Atelier Yuval Ne'eman pour la science, la technologie et la sécurité. Au cours de son mandat à la Knesset, il a été membre du Comité des affaires étrangères et de la défense, du Comité des finances et du Comité de planification du front intérieur. Parmi les autres fonctions publiques qu'il a remplies,  il fut l'un des fondateurs de l'Autorité nationale pour la Cyber-sécurité auprès du bureau du Premier Ministre, membre du conseil d'administration d'une série d'entreprises gouvernementales dans le domaine de la science et de l'espace et président du Conseil national pour la recherche et le développement civil. Il a publié de nombreux livres dans les domaines de la sécurité, de la science et de l'espace.