Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


L'Université de Tel-Aviv parmi les "fabriques à millionnaires"

L'Université de Tel-Aviv est la première université non anglophone dans le monde ayant formé le plus grand nombre de millionnaires, selon une étude menée par le site d'information Verdict et la société WealthInsight.

MillionnaireWealthInsight, principale entreprise de traitement de données sur la richesse mondiale, en partenariat avec le site Verdict, a réalisé, à partir d'une base de données portant sur plus de 200 000 individus à fort potentiel et d'opérations financières telles que les introductions en bourses, un classement des établissements ayant produit le plus grand nombre de millionnaires dans le monde.

Parmi les 10 meilleures écoles, huit sont situées aux Etats-Unis (Harvard, Standford, l'Université de Pennsylvanie, l'Université de Columbia, le MIT, l'Université de New-York, la Northwestern University et l'Université de Chicago). Les deux autres sont Oxford et Cambridge, au Royaume-Uni. L'université en tête de liste à l'extérieur de ces deux pays est l'Université de Tel-Aviv, qui se classe au 27ème rang.

"Il est évident que l'éducation est une étape essentielle pour devenir millionnaire" remarque Oliver Williams, PDG de WealthInsight. "Cependant, c'est en dehors des salles de classe que l'on trouve les prochains millionnaires: les idées entrepreneuriales sont nourries sur les campus, que les recruteurs des plus grandes entreprises mondiales explorent à la recherche des plus brillants esprits".

Observation qui convient particulièrement bien à l'Université de Tel-Aviv, qui vient de se reclasser pour la quatrième année consécutive à la 9ème place dans le monde et à la première à l'extérieur des États-Unis, pour le nombre de ses diplômés de premier cycle devenus entrepreneurs.