L'Université de Tel-Aviv première en Israël pour le taux d'emploi de ses diplômés

L'Université de Tel-Aviv est la première université en Israël pour le taux d'emploi de ses diplômés et la création des liens employés/employeurs, d'après l'indice de l'emploi QS pour 2017.

EmploiL'indice classe l'Université de Tel-Aviv dans le groupe des places 141 à 150, soit au premier rang en Israël, devant l'Université hébraïque de Jérusalem, classée dans le groupe 201-250, et le Technion, dans le groupe 251-300.

L'indice de l'emploi QS (QS Employability Ratings) est un système de notation innovant conçu pour offrir aux étudiants et candidats potentiels à travers le monde un outil fiable leur permettant de comparer les performances des universités en termes de résultats sur le marché du travail. Il regroupe des données sur les 500 établissements universitaires les plus respectés dans le monde.

L'indice repose sur l'analyse de cinq critères : la réputation auprès des employeurs (30% de la note générale), la réussite des diplômés (25%), la coopération avec les employeurs rapportée au nombre d'enseignants (25%); les liens créés avec les employeurs (10%) et le taux d'emploi des diplômés dans l'année qui suit l'achèvement de leurs études (10%).

D'après les données du classement, l'Université de Tel-Aviv se situé au 100e rang mondial pour le taux d'emploi de ses diplômés et à la 126e place pour la création de liens avec les employeurs.

Aux premières places de ce classement arrivent comme prévisible les universités américaines de la Silicon Valley, Standford et UCLA, suivies par l'Université de Sydney en Australie, de Harvard et le MIT. Puis viennent les universités britanniques : Cambridge (6e place) et Oxford (8e). Deux institutions françaises se situent dans les 100 premières places de ce classement: Polytechnique (28e) et CentraleSupélec (80e).