La nuit des scientifiques à l'Université de Tel-Aviv – Ce qui vous attend

Quel sera l'aspect de Tel-Aviv en 2050? À quoi ressemblera la nourriture que nous mangerons ? Quel temps fera-t-il ? Et comment nous déplacerons-nous ?

Mardi 19.9.17 sur tout le campus de l'Université (Entrée portes 4 et 7)

Les activités sont ouvertes au public gratuitement et se dérouleront entre 17h00 et 22h00.

La nuit des scientifiques sur le campus de l'Université de Tel-Aviv sera consacrée cette année au thème: «L'humanité en 2050». Partout sur le campus seront présentés des innovations scientifiques, des découvertes, des expériences, des démonstrations, des spectacles et des activités adaptés à tous les âges et à tous les centres d'intérêt.

iStock 692654394 580

Parmi les activités proposées:

Le cerveau du futur

Pour les futurs scientifiques, deux activités en neurosciences (sciences du cerveau) se dérouleront sur l'esplanade centrale. La premières traitera de l'intelligence artificielle: comment fonctionne-t-elle? L'avenir appartient-il aux robots? Non loin de là se déroulera une activité pour les enfants à partir de six ans expliquant le fonctionnement du cerveau. Les enfants construiront un modèle de cerveau en apprenant le rôle de chaque zone du cerveau humain.

L'énergie du futur

Sur l'esplanade centrale sera également présenté le train de l'avenir: un train sans roues. Comment fonctionnera-t-il ? Comment peut-on doubler sa vitesse jusqu'à 300 km / h?

Un stand sera réservé à l'énergie verte, et présentera toutes les options pour la production d'énergie alternative en 2050. Des turbines qui produisent de l'électricité éolienne, la production d'énergie personnelle et l'énergie solaire. À partir de 19h00, le public sera invité à produire de l'électricité en pédalant.

En outre, nous vous proposerons des visites guidées du bâtiment Porter des études d'environnement, adjacent au campus, le bâtiment le plus écologique du Moyen-Orient.

La ville du futur

Le bâtiment Mexico proposera des ateliers pour construire des modèles de bâtiments et de villes futuristes. Vous pourrez faire des expériences d'urbanisme et comprendre quels seront les besoins des villes en 2050. Pourrez également réaliser une visite virtuelle de la Tel-Aviv du futur grâce à des lunettes de réalité virtuelle.

Sur l'esplanade centrale, les pompiers de la station de Tel Aviv-Jaffa mettront en place une caserne et illustreront les défis de l'avenir en cas d'incendie dans un immeuble de grande hauteur, le sauvetage dans les accidents de la circulation et autres scénarios.

"L'Esprit du futur"

Spécialement pendant la nuit des scientifiques, le bar "HaHoug Hatsfoni" (près de la porte 7) proposera une série de conférences organisées par la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université. La soirée sera animée par Maya Lahat-Kerman.

De nombreuses autres activités supplémentaires auront lieu sur tout le campus de l'Université, telles que le "Concert des devins" organisé par l'École de musique, un stand de laboratoire de chimie pour la fabrication de glaces, un hôpital pour poissons et plus encore.

Les événements conviennent à toute la famille et sont ouverts gratuitement au grand public. Les activités auront lieu mardi 19.9.17, de 22h00 à 17h00 (entrée des portes 7 et 4).