Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


L'équipe israélienne formée à l’Université de Tel-Aviv championne des Olympiades internationales de mathématiques

L'équipe nationale israélienne a remporté la première place des Olympiade internationale de mathématiques pour étudiants qui se sont tenues le week-end dernier en Bulgarie, dépassant des universités de réputation internationale, comme celles de Cambridge, Moscou et Saint-Pétersbourg. Les six membres de l'équipe, formée à l'Ecole des sciences mathématiques de l'Université de Tel-Aviv, ont remporté des récompenses et des médailles d'or, dont le prestigieux premier prix.

Ce succès vient s’ajouter aux 3 médailles d'argent aux Olympiades internationales de mathématiques pour la jeunesse de Rio de Janeiro en juillet, et à la triple médaille d'argent aux Olympiades internationales de mathématiques pour filles en avril.

Olympiadesmaths2017etudiantsVous pensiez vous inscrire à Cambridge? Oubliez ça ! Les étudiants israéliens viennent de remporter la première place des Olympiades internationales de mathématiques de Bulgarie, laissant derrière eux leurs concurrents de la prestigieuse université britannique. Les Olympiades, considérées comme les plus importantes dans le monde des mathématiques et des sciences, se sont déroulées en présence de 331 étudiants de 71 grandes universités.

Les six membres de l'équipe israélienne ont remporté des récompenses, dont le prix le plus important, la première place en réalisations individuelles, attribué à Amotz Oppenheim de l’Université de Tel-Aviv et Asael Mordechai Reiter du Technion. De plus, l'équipe a remporté un prix de groupe, et des médailles d'or ont été également attribuées à Omri Solan et Liam Hanani (Université de Tel-Aviv), Nitzan Tor (Technion) et Noam Ta-Shma (Université ouverte). Lev Radzivilovsky, entraîneur de l'équipe, fait son doctorat en mathématiques à l'Université de Tel-Aviv.

Les étudiants israéliens participent à la compétition depuis 2018, soit près d'une décennie. En 2014, l'équipe nationale israélienne avait déjà remporté une première fois la première place, exploit réitéré cette année par les étudiants, qui ont dépassé leurs homologues de Saint-Pétersbourg, Moscou, Amsterdam, Bonn, Madrid et Cambridge.

Ce succès vient couronner les dernières réussites de l’équipe israélienne de mathématiques : 3 médailles d'argent aux Olympiades internationales de mathématiques pour la jeunesse de Rio de Janeiro en juillet, et également triple médaille d'argent aux Olympiades internationales de mathématiques pour filles à Zurich en avril 2017, qui avait placé Israël à la 6e place sur 44 pays.