Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Inauguration du Musée Steinhardt d'Histoire naturelle à l'Université de Tel-Aviv

Le Musée d'histoire naturelle Steinhardt de l'Université de Tel-Aviv, qui renferme les plus grandes collections liées à l'histoire de la nature au Moyen-Orient, a été inauguré le 26 juin  en présence de plus de 1000 personnes. Il sera ouvert au public dès l'automne 2017.

InaugurationSteeinhardt2140 millions de dollars ont été investis dans sa mise en place, grâce à l'effort conjoint du donateur principal, l'homme d'affaire et philanthrope américain Michael Steinhardt, et des ministères et organisations qui ont participé à la création: la Commission pour la planification et le financement de l'enseignement supérieur ("VATAT"), le Ministère de l'Environnement, le Ministère du Patrimoine et de Jérusalem, le Ministère de l'Agriculture et du développement rural, le Ministère de la Science et de la technologie,  le Fonds national juif, la Fondation Rothschild , la Fondation Dan David, la Fondation Arison, l'Austalien Millie Phillips et Colette Kerber.

"L'amour de la nature et l'amour d'Israël"

Lors de la soirée ont été dévoilés les quelque 5,5 millions de spécimens provenant des collections des diverses institutions œuvrant sous l'auspice de l'Académie des Sciences d'Israël, qui seront présentés par le musée, racontant l'histoire de la biodiversité en Israël et au Moyen-Orient.

Le Président de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Joseph Klafter et le Prof. Tamar Dayan, directrice du musée, ont accueilli les visiteurs, dont les principaux sponsors, Michael et Judy Steinhardt, le ministre de l'Environnement, Zeev Elkin, le ministre de l'Agriculture, Uri Ariel, la présidente de la VATAT, le Prof. Yafa Zilbershatz, le présidente du FNJ Daniel Atar, le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, le directeur général du Ministère du Tourisme, Amir Halevy et le directeur général de la Direction de la Nature et des Parcs, Shaul Goldstein.

 Le musée, qui sera ouvert au public cet automne, devrait accueillir environ 150 000 visiteurs par an et devenir un centre d'attraction culturelle pour des milliers de familles, d'écoliers, de touristes, de scientifiques et d'amoureux de la nature du monde entier, tout en continuant de faire progresser la science et les instituts qui travaillent dans son cadre.

InaugurationSteindardt3"Le musée apportera aux générations futures plus que toute autre institution que je connaisse" a déclaré  Michael Steinhardt, donateur et fondateur principal. "Il combine deux de nos plus grandes passions, à moi et mon épouse Judy: l'amour de la nature et l'amour d'Israël. »

 Le Ministre de l'Environnement, du Patrimoine et de Jérusalem, le député  Zeev Elkin, a déclaré pour sa part: «J'ai l'honneur de représenter les deux ministères qui ont le plus contribué au financement de la création du musée. Enfin, le peuple du Livre a droit à une institution qui décrit et préserve notre biodiversité par les moyen de visualisation existants aujourd'hui".

"Une visite incontournable pour les touristes en Israël"

"Ce musée est un joyau que chaque écolier israélien devrait visiter pour apprendre à connaitre la faune d'Israël et les chemins et notre pays", s'est enthousiasmé le ministre de l'Agriculture Uri Ariel.

 Le Prof. Yafa Zilbershatz, annoncé que la VATAT attribuera chaque année plus d'un million de dollars au nouveau musée "pour qu'il puisse continuer de fonctionner comme une institution au plus haut niveau scientifiques sur le long terme".

 Le président du FNJ, Daniel Atar, a pour sa part déclaré que :" Le FNJ, première institution écologique d'Israël pour l'éducation et la gestion des espaces et des ressources naturelles est le partenaire naturel de cette plate-forme scientifique, professionnelle et publique première de son genre dans la région, qui constitue  une réponse au besoin de l'Etat d'Israël d'un musée national qui perpétuera le patrimoine, contribuera à la recherche et élargira les connaissances du public dans les domaines de la nature et de l'environnement".

Afin, le Directeur du Ministère du Tourisme, Amir Halevy a affirmé être fier "d'être partenaire de ce projet, qui va devenir une visite incontournable pour les touristes en Israël. Je recommande vivement au musée de se préparer à la vague de touristes chinois qui ont doublé cette année en Israël et ont soif d'en apprendre davantage sur la nature de notre pays".