Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

05 Mar 2019
07:00PM -
UNE SOIREE CHEZ DAVID BEN-GOURION

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Coopération Inde-Israël: l'Université de Tel-Aviv crée un Centre de développement dans le domaine des transports intelligents en Inde

Le Centre de développement de projets dans le domaine des transports intelligents de l'Université de Tel-Aviv, Capsula.Studio, va aider à la mise en place d'une initiative similaire dans la ville de Pune en Inde, en collaboration avec la société Pinnacle Industries, fabricant indien de l'industrie automobile. L'initiative, lancée à l'occasion de la visite du Premier ministre indien en Israël, Narendra Modi, est basée sur la combinaison de trois facteurs au cœur de la révolution technologique mondiale: la puissance innovante de la nation startup israélienne, l'éveil du marché géant indien, et le développement du domaine des transports intelligents qui va révolutionner nos vies.

India Israel flagsCréé il y a trois ans dans le cadre de l'École des études environnementales Porter de l'Université de Tel Aviv, le centre Capsula studio a pour but de promouvoir les projets des entreprises israéliennes dans le domaine du transport intelligent. Le centre indien,  qui sera établi dans la ville de Pune, 8e plus grande métropole de l'Inde, est une première tentative de reproduire le succès de ce modèle dans d'autres pays. Il sera réalisé en coopération avec la Société indienne Pinnacle Industries,  dirigée par l'entrepreneur Sudhir Mehta, et sera ouvert en 2018 sous le nom Pinnacle Capsula.Studio.

"Exporter les principes à la base de l'innovation"

" Israël est un leader mondial dans le domaine en pleine croissance des transports intelligents, qui va révolutionner nos vies dans les années à venir; il suffit de mentionner des noms comme Waze, Mobileye ou Gett taxi", commente Ariel Sella, vétéran du high-tech israélien et directeur de Capsula.studio à l'Université de Tel-Aviv. " Au Studio nous soutenons les entrepreneurs qui développe des idées et des technologies novatrices dans ce domaine. A ce jour, nous avons aidé 30 start-ups à passer à l'étape du contact avec le marché et de la levée des capitaux".

transports intelligentsCapsulo.studio met l'accent sur le point faible de beaucoup de jeunes start-ups: l'adaptation de leur produit innovant aux besoins et aux opportunités offertes aux clients sur le marché mondial. A cet effet, il applique une méthode connue dans la Silicon Valley, dite "Mentored Customer Validation"  (validation client orientée par des mentors). Capsula.studio est assisté par des dizaines de mentors bénévoles appartenant à la communauté des investisseurs et des entrepreneurs en série en Israël, qui aident les startups à comprendre rapidement et cibler efficacement les marchés, à attirer leurs premiers clients et à devenir indépendants.

Compte tenu du succès obtenu par le centre en Israël et des besoins du marché mondial, Capsula.studio a décidé d'exporter la méthode à l'étranger: " Israël est connu comme exportateur de technologies de pointe;  à présent nous ouvrons une nouvelle voie: celle de l'exportation d'une méthodologie. Il ne s'agit plus seulement d'exporter des produits innovants, mais les principes même à la base de l'innovation" explique Ariel Sella.

Un géant émergent

L'Inde a été choisie comme première destination car il s'agit d'un énorme marché, considéré aujourd'hui comme le géant émergent du monde. Depuis l'élection du premier ministre Narendra Modi, le pays a connu un développement considérable, et présente un énorme potentiel de coopération. Pinnacle Capsula.studio aidera à promouvoir l'entrepreneuriat indien, tout en produisant une marque mondiale qui améliorera le statut d'Israël comme startup nation, et créera un pont important entre les communautés de l'entreprenariat et de la recherche des deux pays. La nouvelle initiative combine trois facteurs au cœur de la révolution technologique mondiale: la puissance innovante de la nation startup israélienne, l'éveil du marché géant indien, et le développement des transports intelligents, domaine en progression spectaculaire qui réalise un chiffre d'affaire de 10 billions de dollars par an.

Le Président de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Joseph Klafter a salué la nouvelle initiative: " Voilà une façon digne de marquer 25 ans de relations diplomatiques entre les deux pays et une décennie depuis la fondation du Forum Inde-Israël par l'Université de Tel Aviv, la Confédération des Industries indiennes (CII) et l'ONG Ananta Aspen. Le but du forum binational est d'élargir les liens existants. La technologie en général et les transports intelligents en particulier semblent les domaines les plus appropriées. Nous sommes reconnaissants à Pinnacle de la confiance qu'ils accordent à l'Université de Tel Aviv et à ses capacités, et nous sommes convaincus que ce partenariat sera solide et prospère ".