Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


La Faculté de droit de l’Université de Tel-Aviv est «au niveau des meilleures dans le monde »

Un comité d'évaluation international nommé par le Conseil israélien de l'enseignement supérieur afin d'évaluer le niveau des études juridiques dans les institutions israéliennes a déclaré que les études de droit dispensées à l'Université de Tel-Aviv sont « du niveau de celles des meilleures facultés dans le monde».

FacdedroitLe comité, dirigé par le Prof. Edward Rock de l'Université de New York, a évalué l’enseignement dispensé dans les Facultés de droit de dix établissements universitaires à travers le pays au cours des dernières années. Le rapport final, transféré au Conseil de l'enseignement supérieur au cours de l'été et publié récemment, note que «les membres du corps professoral sont d'excellent niveau, de même que les étudiants », ajoutant que : « La Faculté de droit offre une formation juridique excellente qui expose les étudiants à la fois à l'analyse académique traditionnelle et à une foule d'approches interdisciplinaires ».

La Faculté de droit de l’Université de Tel-Aviv, successeur de l'Ecole Supérieure de Droit et d'Economie, fondée en 1935, est la plus ancienne institution d'enseignement du droit du pays. Depuis lors, elle n'a cessé de croitre et d'évoluer, compte à présent neuf centres et instituts de recherche et huit cliniques juridiques, et publie six revues ainsi que des collections de livres dans différents domaines du droit.

Selon son doyen, le Prof. Ron Harris : « Ses activités de recherche approfondies, sa tradition d'excellence académique et les hautes qualités humaines de ses professeurs et de ses étudiants en font la meilleure faculté de droit du pays, et la mettent au niveau des Facultés de droit les plus prestigieuses dans le monde. L'avantage de nos diplômés découle également du concept de l'enseignement de la Faculté, et dans la croyance fondamentale que le droit n’est pas seulement une carrière, une manière de pensée stimulante et enrichissante et une  méthode d'analyse, d'étude et de réflexion, mais aussi un outil pour initier et conduire au développement social, économique et politique, et ainsi façonner l'image du pays ».

Selon le rapport, le niveau des études de droit dispensées dans les universités israéliennes en général, notamment à l’Université hébraïque de Jérusalem et à celle de Haïfa, est excellent.