Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Plus de 29 000 étudiants inscrits en 2016-2017 à l’Université de Tel-Aviv – la plus grande et la plus recherchée d’Israël

Avec près de 29 000 étudiants inscrits dans l’ensemble de ses programmes du premier au troisième cycle, l'Université de Tel-Aviv reste cette année encore l'université de recherche la plus grande et la plus demandée d'Israël.
Cette année on note une augmentation de 1% des inscriptions en premier cycle, et de 3 à 4% en deuxième cycle. Près de 56% des étudiants sont des femmes.

Rentree2016 2017 D'après le président de l'Université, le Prof. Joseph Klafter, le personnel enseignant de l'Université s'enrichira cette année de 40 nouveaux chercheurs experts dans leur domaine, nombreux d'entre eux rentrés en Israël après un post-doctorat dans une prestigieuse université à l'étranger. Ils viendront se joindre à  plus de 300 jeunes chercheurs embauchés par l'université au cours de ces dernières années, contribuant au progrès de la recherche en Israël et au positionnement élevé de l'UTA sur la scène mondiale.

La Faculté des Sciences exactes est la plus recherchée, le programme le plus demandé celui des Sciences de l'informatique

Le programme d'études le plus recherchés en premier cycle est  l'informatique avec 2180 inscrits. Le génie électrique vient en deuxième place avec 1799 étudiants.

La Faculté la plus demandée est celle des Sciences Exactes, avec 4 734 étudiants inscrits, puis la Faculté d'Ingénierie avec 3 842 étudiants.

Rentree2016 2

Nouveaux programmes  d'étude

Imagination et réalité - un programme unique pour l'étude des médias numériques

L'Ecole de Cinéma invite ses étudiants à un voyage sur les traces de la transformation de l'imagination en réalité avec le premier programme en son genre en Israël pour l'étude des médias numériques. Les étudiants pourront acquérir une spécialisation dans la création cinématographique numérique et interactive en premier et deuxième cycle (BA et MFA) en quatre ans seulement. Le cursus propose une perspective unique dans le monde de constructions de récits cinématographiques pour l'écran et les plates-formes interactives.

Analyse et gestion des données commerciales (Business Data analytics)

Cette année  le programme de premier cycle de gestion a été totalement restructuré, et comprendra des options de spécialisation pour permettre aux étudiants de se spécialiser dans divers domaines dès le premier cycle de leurs études, et les aider à formuler des outils pratiques, qui  leur fourniront des connaissances approfondies dans le domaine choisi, et contribueront par la suite à la promotion de leur carrière professionnelle. Les options sont: l'analyse des données commerciales (Big Data) et la gestion financières et marchés des capitaux, qui comprend des études pratiques en gestion financière, investissements, marchés à terme et options.

Rentree2016 3

Nouvelle filière de MBA – Combiner études et vie professionnelle

La filière a pour but de fournir une réponse aux besoins de nombreuses personnes qui veulent combiner à la fois leurs études et leur travail, de la manière la plus optimale possible. La nouvelle filière est intégrée et permet de concentrer tous les cours obligatoires pendant la première année. En outre des nouvelles filières de spécialisation ont été ouvertes: analyse et gestion des données commerciales (Big Data), gestion internationale et gestion de l'immobilier.

Premier cycle en ingénierie avec option lettres

Lors du lancement du premier iPhone, Steve Jobs expliqua que les avancées technologiques actuelles et futures ne viennent pas seulement des informaticiens. Elles exigent une réflexion originale, de la créativité, une vision, des connaissances et une éducation générale, même dans des domaines qui n'ont rien à voir avec l'ingénierie. Selon lui, l'ADN d'Apple est fondé sur une connexion permanente entre des conceptions d'ingénierie originales et la libre pensée que fournissent les sciences humaines.

La nouvelle filière d'études d'ingénierie dotée d'une option Sciences humaines, a été ouverte cette année dans les sections de génie électrique et électronique, de génie mécanique, de génie industriel et de génie biomédical. Elle est destinée aux étudiants exceptionnels, qui y seront accompagnés par un mentor personnel au sein de la Faculté et des représentants d'entreprises de premier plan de l'économie. Elle a suscité un grand intérêt parmi les dirigeants des entreprises d'élite de l'économie (tels que Google, Microsoft et Intel). Selon les dirigeants d'Intel: «Le nouveau programme d'ingénierie et  Sciences humaines de l'Université de Tel-Aviv contribuera à développer des talents uniques adaptés à la vision d'Intel."

Rentre2016 4

Se tourner vers la communauté – Le Programme Connexion +

Dans le cadre de son engagement envers la société et la communauté l'Université de tel-Aviv lance cette année le programme Connexion+, une initiative novatrice pour promouvoir l'activisme social des étudiants et des professeurs de l'Université.

Dans le cadre ce programme, seront ouverts de cours universitaires intégrant une action sociale, sur une variété de sujets sociaux et environnementaux, qui permettront aux étudiants et au personnel universitaire d'avoir une influence sur la société israélienne.

Il s'agit d'une révolution qui s'accomplira en cinq ans, au terme desquels la participation à des cours intégrant une action sociale fera partie intégrante du programme d'études de premier cycle dans toutes les facultés, et y prendront part quelque 5000 étudiants, 150 professeurs, environ 200 organisations partenaires et près de 50 000 bénéficiaires dans la communauté.