Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Pose de la première pierre du bâtiment de l’Ecole d’Informatique de l’Université de Tel-Aviv

La première pierre du futur bâtiment de l’Ecole des Sciences de l’informatique de l’Université de Tel-Aviv a été posée hier 31 aout en présence de Gil Shwed, fondateur et PDG de Check Point, leader mondial du marché des logiciels pare-feu et de l'ancien chef d'Etat-major d’Israël Gabi Ashkenazi, président de la fondation Rashi. Le bâtiment, qui abritera également le foyer de la Jeunesse pour la Science de l’Université de Tel-Aviv, destiné aux jeunes des lycées, sera construit grâce au soutien de la société Check Point, en coopération avec la fondation Rashi.

check point building 580Le Président de l'Université, le Prof. Joseph Klafter, a remis à Gil Shwed un certificat d'appréciation pour son activité en faveur de la promotion des initiatives avec l’UTA. Selon lui, le nouveau bâtiment, qui aura une superficie de 6040 mètres carrés, sera construit à l’aide d’une nouvelle technologie numérique paramétrique, dans le cadre du développement de la construction sur le campus.

« Si Israël est définie comme la Startup nation et une cyber-superpuissance, c’est grâce à l’informatique. L’Ecole d’Informatique de l’Université de Tel-Aviv mérite un foyer qui permette d'accroitre l'activité  dans ce domaine, au cœur de la réussite et de l'excellence de l'État d'Israël » a déclaré Gil Shwed, qui a lui-même fréquenté l’Ecole des jeunes de l’UTA. «Pour nous, à Check Point, ce sera l'occasion de mettre en place un foyer pour les jeunes des lycées de tout le pays permettant de maximiser leurs capacités et de parvenir aux études universitaires, à l'excellence et au leadership dans la science et la société ». 

Le lieutenant-général de réserve Gabi Ashkenazi a déclaré que «la combinaison de l'École des sciences informatiques et de l'Université pour la jeunesse est un avantage important: « En tant que militaire, je peux dire que la véritable supériorité de Tsahal, ce sont les personnes créatives. Ce sont elles qui nous permettent de garder l’avantage ».

Au cours de la cérémonie, les participants ont pris part au coulage du béton de l'un des piliers de l'édifice.

Check Point Software Technologies Ltd  est un fournisseur mondial de solutions de sécurité des systèmes d’information. Fondé en 1993 à Ramat-Gan par Gil Shwed, l'actuel CEO, à l'âge de 25 ans, avec deux de ses amis, Marius Nacht  et Shlomo Kramer, Check Point a créé et commercialisé le premier pare-feu informatique dans le monde, FireWall-1, et compte aujourd'hui environ 3 400 employés dans le monde.

 

Sur la photo, de droite à gauche: Gil Shwed, le Prof. Joseph Klafter, le lieutenant-général Gabi Ashkenazi, et l'architecte Eytan Kimmel (Photo: Michal Ben-Ami)