Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Don exceptionnel de l'homme d'affaires britannique Jeremy Coller à la Faculté de Gestion de l'Université de Tel-Aviv

L'homme d'affaire et philanthrope britannique Jeremy Coller a effectué un don exceptionnel de 50 millions de dollars destiné à la promotion de la recherche et au développement des programmes d'enseignement de la Faculté de Gestion de l'Université de Tel-Aviv, qui deviendra dorénavant la "Faculté de Gestion Coller". C'est la plus grande donation jamais reçue par l'Université, et elle sera répartie sur les 16 prochaines années.

CollerZviranKlafterYaronLe programme de MBA, fondé par la famille Recanati, continuera de fonctionner au sein de la Faculté de gestion et de porter le nom "Recanati" de même que le bâtiment actuel de la Faculté.

Jeremy Coller est le fondateur de "Coller Capital", l'un des leaders mondiaux des fonds d'investissement secondaires (qui fournissent des liquidités aux investisseurs en capital investissement). Il est à l'origine de l'Institut Coller d'entrepreneuriat et d'innovation de la Faculté de gestion de l'Université de Tel-Aviv créé il y a quelques années. En 2012 l'Université lui a décerné le titre de Docteur honorifique en reconnaissance de son travail sur le marché du capital global, de son caractère d'entrepreneur clairvoyant, sa vision du développement du marché du capital-investissement et sa contribution à l'enseignement et la recherche axés sur l'innovation et l'entreprenariat comme moyen de renforcer l'économie.

Maintenir la Faculté au premier rang des écoles de commerce dans le monde

Le Prof. Joseph Klafter, président de l'Université de Tel Aviv, a souligné l'importance de cette contribution pour la Faculté et l'Université : «Les changements dans le domaine de la gestion dans un monde global dynamique et technologique nous obligent, en tant que première université de recherche en Israël, à nous situer à la pointe de la recherche mondiale dans ce domaine, pour former la prochaine génération qui constituera l'épine dorsale dirigeante de la gestion en Israël. La contribution de Jeremy Coller est d'une grande importance et nous aidera à tirer parti du travail diversifié et de qualité effectué dans le domaine de la recherche et de l'enseignement à la Faculté de gestion. Nous sommes reconnaissants à M. Coller de reconnaître l'importance de la recherche et de l'enseignement de la gestion, et de l'expression de sa confiance dans nos chercheurs. Sa donation extraordinaire nous permettra de continuer de promouvoir la Faculté pour la maintenir au premier rang des écoles de commerce dans le monde ".

Leon-RecanatiLeon Recanati, président de la Fondation Yahel de la famille Recanati, partenaire actif de la Faculté de gestion de l'Université de Tel-Aviv depuis de nombreuses années, a transmis les félicitations de la famille Recanati: «Reconnaissant l'importance des études d'administration des affaires en Israël, nous avons été partenaires de la mise en place de son programme de MBA (Graduate School of Business Administration), qui fête ces jours-ci sa cinquantième année, et sommes restés actifs dans sa direction et son développement depuis sa création. Nous saluons cette contribution, qui est un tremplin important pour le développement de la recherche et des études de gestion pour les années à venir, et pour l'acquisition de la formation la plus avancée possible pour la future génération de gestionnaires ».

Le Prof. Zviran, doyen de la Faculté de gestion de l'Université de Tel Aviv, a noté que la contribution de M. Coller constitue le summum de la dynamique du développement de la Faculté au cours des dernières années : "elle nous permettra d'effectuer un bond en avant significatif dans la consolidation de nos nombreuses réalisations dans les domaines de la recherche et de l'enseignement et de promouvoir la réputation de la faculté et sa position de leader en Israël et dans monde. Grâce à cette donation, nous pourrons poursuivre le projet de rapatriement des cerveaux que nous avons entrepris il y a environ une décennie, dans le cadre duquel nous avons déjà absorbé dans la Faculté des dizaines de chercheurs israéliens et étrangers en provenance des grandes universités de l'étranger ».

recanatiLe résutat de la mise en oeuvre des valeurs d'innovation et d'entreprenariat

Pour le Prof. Zviran, la décision de Jeremy Coller est le résultat de la mise en œuvre des valeurs d'innovation et d'entrepreneuriat dans l'ensemble des activités de recherche et d'étude de la Faculté, en fonction desquelles ses programmes d'études sont sans cesse étendus et adaptés aux processus et aux tendances de pointe : "Cette année nous avons lancé de nouvelles spécialisations en MA dans les domaines des Big Data et de l'informatique décisionnelle, de la gestion globale et de la gestion immobilière. En outre, nous avons effectué une révision complète du programme de licence et là aussi nous allons lancer pour  l'année universitaire à venir des spécialisations en Big Data, gestion financière, marché financier etc. Ces changements se reflètent dans la hausse constante du nombre d'étudiants qui s'inscrivent à la Faculté. Nous avons de même entrepris la construction d'un bâtiment supplémentaire qui sera achevé d'ici trois ans, grâce à la contribution de Lorry Lokey ".

 

Sur la photo, de gauche à droite: le Prof. Moshé Zviran, doyen de la Faculté de Gestion, le Dr. Giora Yaron, président du Conseil exécutif de l'Université de Tel-Aviv, Jeremy Coller, Le Prof. Joseph Klafter, président de l'Université de Tel-Aviv.

Sur la photo-portrait: Léon Récanati.