Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

05 Mar 2019
07:00PM -
UNE SOIREE CHEZ DAVID BEN-GOURION

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


Création d’une Association d’anciens étudiants de l’Université de Tel-Aviv…en Chine !

Des étudiants chinois ayant suivi un programme spécifique de formation de cadres gouvernementaux de l'Université de Tel-Aviv ont fondé une organisation d’anciens étudiants de l’UTA dans la ville de Nanjing, en Chine. C’est la première fois qu’une association d’anciens diplômés de l’Université est créée en dehors d’Israël et de l’Amérique du Nord.

AssocAlumniChineEn 2012, l'Université de Tel-Aviv avait lancé un premier programme spécifique de formation pour les responsables gouvernementaux, hommes d'affaires et entrepreneurs de Nanjing, troisième ville de Chine. Ce programme de 10 jours, qui mettait l’accent sur l'innovation, l'entrepreneuriat et la commercialisation des connaissances, était dispensé par Lahav, la branche de la Faculté de gestion de l'Université responsable des études supérieures courtes pour les cadres.

Depuis ce programme a été étendu à d'autres villes de Chine, Beijing, Shanghai, Hangzhou et Chengdu, qui ont envoyé des cadres supérieurs du domaine des affaires pour suivre le programme. Au total, près d’un millier de Chinois ont reçu le diplôme du programme à ce jour. Suite à cette collaboration fructueuse, les diplômés du programme ont décidé d’établir à Nanjing un club d'Alumni, qui deviendra  dans l’avenir une organisation nationale d’anciens élèves ayant pour but de réunir tous les étudiants chinois ayant suivi le programme de l'Université de Tel-Aviv.

Le Club d’Alumni fournira à ses membres une opportunité exceptionnelle de suivre le monde de l'entrepreneuriat, de la technologie et des affaires en Israël, et constituera un terrain fertile pour la coopération avec les laboratoires de l’université dans les domaines de la recherche, du développement de startups et de la collaboration avec les entrepreneurs, les investisseurs et les entreprises en Israël.

Lors de l'événement de lancement qui a eu lieu cette semaine en Chine, le Prof. Klafter a déclaré qu’il s’agissait d’un événement historique pour l'Université de Tel-Aviv : «  Nous voyons dans ces chefs d'entreprise un groupe unique et exclusif ‘d’ambassadeurs’ qui relieront la Chine à Israël en général, et à l'Université de Tel-Aviv en particulier. Nous sommes dès aujourd'hui témoins de partenariats réussis entre des entreprises israéliennes et des diplômés du programme. L’une des startups présentées pour la première fois lors de la cérémonie se consacre à la création d'une base de données exhaustive qui comprendra 5000 entreprises israéliennes. Nous attendons d’autres coopérations fructueuses de ce type ».

Le président de l'Université de Tel-Aviv, le Prof. Joseph Klafter et M. Yan Lugen, diplômé du programme en 2014, directeur de la société immobilière Lekyuen Group, et collectionneur d'art, seront les deux présidents d'honneur de l’Association.

La cérémonie de lancement du club a eu lieu dans le bureau du gouverneur de la ville de Nanjing, avec la participation de hauts représentants de la province dans les domaines de l'éducation, de la science et de l'innovation. Lors de la cordiale réunion, le vice-gouverneur de la ville, Cao Weixing, a félicité le président de l’UTA pour le rôle de leader de celle-ci dans l’activité universitaire en Chine.

 

Sur la photo: le Prof. Joseph Klafter, Président de l’Université de Tel-Aviv, et le vice-gouverneur de Nanjing, Cao Weixing, lors de la cérémonie de lancement de l’association.