Slide background
Slide background
Slide background

nov1

A LA UNE

Les dernières nouvelles de l'Université de Tel-Aviv


events

EVENEMENTS

Aucun événement

video

VIDEOS

vid1

semel uni2

SOUTENIR L’UNIVERSITÉ

Soutenez la recherche et les étudiants


L'Ecole de Gestion de l'Université de Tel-Aviv parmi les meilleures du monde

La Faculté de Gestion de l'Université de Tel-Aviv, la Recanati Business School vient d'obtenir, pour la deuxième année, le score le plus élevé du classement Eduniversal des meilleures écoles de gestion dans le monde, les 5 étoiles, qui la classe dans la même catégorie que les Ecoles de business de Harvard et de Yale.

recanatiLe classement, publié la semaine dernière, la place au premier rang pour la région Euro-Asie, et parmi les 30 meilleures écoles de gestion du monde, au même titre que celles d'Havard, de Yale, du MIT, la London Business School, l'INSEAD et celle de Copenhague.

Les autres institutions israéliennes à avoir également obtenu cette année une note élevée dans le classement sont l'Ecole de Gestion de l'Université hébraïque de Jérusalem (4 étoiles), l'Ecole d'administration des Affaires de l'Université Ben Gourion de Beersheba (3 étoiles), L'Ecole de Gestion de l'Université de Haïfa (3 étoiles), celle de l'Université de Bar-Ilan (3 étoiles). L'Université ouverte d'Israël a obtenu deux étoiles. Les universités israéliennes ont été définies comme "d'excellentes écoles de gestion à l'influence internationale ", dépassant ainsi plus de la moitié de celles des États-Unis.

Eduniversal, est la branche du cabinet de conseil français SMBG spécialisé dans l'enseignement supérieur, chargée du classement des universités. L'enquête est la plus complète qui existe dans ce domaine, englobe 1000 écoles de commerce de 154 pays et est divisée en 9 zones géographiques à travers le monde. Son but est d'offrir aux étudiants un reflet de la dimension internationale de toutes les écoles de gestion du monde, afin de leur faciliter le choix de l'institution dans laquelle ils souhaitent étudier.

Le classement est effectué par un comité de scientifiques à l'échelle internationale, composé de 12 membres: neuf par région (Afrique, Asie centrale, Europe de l'Est, Eurasie, Moyen-Orient, Extrême-Orient, Amérique latine, Amérique du Nord, l'Océanie et Europe occidentale) et 2 membres d'Eduniversal.

Le poids de chaque pays dans le classement est également déterminé par des critères quantitatifs : dépenses par habitant pour l'éducation, PIB, taille de la population et nombre d'étudiants dans l'enseignement supérieur.

Le classement par étoiles doit refléter le niveau de la réputation internationale de l'École. Il est basé sur deux paramètres: une étude de la Commission internationale des scientifiques, et les avis des pairs, soit 1000 doyens ou directeurs des Ecoles de gestion.