05 Mar 2019
07:00PM -
UNE SOIREE CHEZ DAVID BEN-GOURION

L’Université de Tel-Aviv 1ère en Israël et 131e dans le monde selon le classement de Taiwan 2015

Selon le classement de Taiwan pour l’année 2015 publié cette semaine, l'Université de Tel-Aviv se trouve à la 131e place dans le monde et la première en Israël, avant l'Université hébraïque (classée 168e), l'Institut Weizmann (classé 192e), le Technion (280e) et l'Université Ben-Gourion du Néguev (420e).

tau580Le classement, à l'instar de celui de Shanghai, est établi sur la base du nombre d'articles publiés, des citations, de l'indice H de quantification de la productivité scientifique, et du taux d'articles parmi les plus cités. Dans le classement de Shanghai sans mention du nombre de prix Nobel, publié en aout, l'Université de Tel-Aviv occupait également la première place parmi les universités israéliennes, dans le groupe classé de 101 à 150.

Dans le classement par secteur, l'Université de Tel-Aviv est également première en Israël dans le domaine des sciences de la vie (106e place mondiale), en médecine clinique (113e rang mondial) et en sciences sociales (166e). Elle se classe à la deuxième place en Israël dans le domaine des Sciences appliquées (185e rang mondial) et de l'Ingénierie (212e).

Dans le classement par département, l'Université de Tel-Aviv est à la première place Israël pour la pharmacologie (133e rang mondial) et la deuxième en informatique (60e place mondiale), en mathématiques (101e rang du classement global), en physique (121e) et en ingénierie électrique (150e).